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Préparation à la mise en oeuvre, la certification, le maintien et l'amélioration de votre système de management de la qualité (ISO 9001) pour pouvoir : - augmenter la satisfaction des clients et autres parties intéressées - accroître les résultats économiques et financiers - démontrer la conformité aux exigences client, légales et réglementaires

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Les matières

  • ISO 9001
  • Management qualité
  • Responsabilité

Le programme





Les points importants et incontournables d'un système de management de la qualité démarche qualité (principes de management qualité, cycle PDCA) normes approche processus (définitions, types processus, cartographie) exigences du SMQ (organisation, documentation) responsabilité de la direction (engagements, revue de direction) management des ressources réalisation du produit mesures, analyse et amélioration (audits, non-conformités, actions correctives et préventives) La démarche qualité HistoriqueApplicationPrincipes et étapes Normes et définitions NormesDéfinitions QCM Démarche qualité (8 questions) L'approche processus Processus : pocessus de management, processus de réalisation, processus de supportCartographie des processusApproche processus QCM Approche processus (6 questions) Exigences du SMQ Exigences généralesDocumentation QCM Exigences du SMQ (8 questions) Responsabilité de la direction EngagementsRevue de direction Management des ressources QCM Responsabilité de la direction (7 questions) Réalisation du produit PlanificationClientsConception et développementAchatsProductionSurveillance et mesure QCM Réalisation du produit (12 questions) Mesures, analyse et améliorations GénéralitésAudit interneProduit non conformeAnalyse des donnéesAmélioration : amélioration continue, action corrective, action préventive QCM Amélioration continue (9 questions) QCM Fin (20 questions)

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