Devenir Responsable Qualité
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Dates de début
Dates au choix
La formation Devenir Responsable Qualité vous permettra de situer le rôle du responsable Qualité, d'acquérir les principes et outils Qualité pour mener à bien sa mission de construire son plan d’actions individuel pour débuter sa démarche.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
-
tres bon
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Vlad Timosheko
Les matières
- SA
- Plan de formation
- Responsable de département
- Responsable qualité
Le programme
Comprendre les principes Qualité
- Les différents concepts : Qualité, contrôle, Management de la qualité, Assurance Qualité, Qualité totale, Qualité et compétitivité, le PDCA.
- Principes et enjeux de la démarche qualité.
Mettre en œuvre la démarche Qualité
- Mettre en place une structure Qualité.
- Déployer la politique Qualité et les objectifs de la direction. Valider les enjeux de la démarche.
- Faire le diagnostic qualité dans son entreprise.
- Planifier la mise en œuvre des actions d’améliorations.
- Construire des tableaux de bord Qualité pertinents.
Mettre en œuvre un système de management Qualité
- Les exigences clés de la norme ISO 9001 V 2008.
- Formaliser le savoir-faire : le manuel Qualité, les descriptifs de processus, les procédures et instructions…
- Utiliser les audits internes comme outil de progrès.
Piloter la mise en œuvre des méthodes de contrôle et de prévention
- Contrôle et autocontrôle : les règles du jeu pour assurer la conformité des produits et prestations.
- Prévention : AMDEC et contrôle statistique (MSP), principes de ces deux outils pour anticiper les défaillances.
- L’amélioration au quotidien : la méthode CARREDAS.
Animer le développement de l’état d’esprit Qualité
- Repérer les facteurs d’adhésion du personnel.
- Aider à la motivation de tous.
- Engager les managers.
Assurer le rôle et les missions du responsable Qualité
- Représentant du client. Interlocuteur de la direction.
- Interfaces avec les autres services.
- Acteur de la motivation, moteur du progrès.
Construire son plan d’actions individuel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Devenir Responsable Qualité