Prendre une décision et savoir la vendre, 2 jours (réf. DEI)

Formation

À Paris la Défense

1 370 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation vous présentera les différentes méthodes qui vous permettront d'analyser les obstacles qui s'opposent à vos prises de décision. Elle vous montrera aussi comment communiquer de manière efficace pour faire adhérer à vos choix.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

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À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Analyser ses freins et obstacles à la prise de décision
Identifier les critères décisionnels subjectifs
Se connaître pour s'affirmer dans ses décisions
Appliquer les outils et méthodes de prise de décision
Utiliser la bonne communication pour faire adhérer à ses décisions

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Prise de décision
  • Plan de formation
  • Techniques de vente
  • Commercial
  • Vente
  • Méthodes créatives
  • Négociation
  • Méthodes
  • Outils
  • Management
  • Manager

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Les obstacles et les freins à la prise de décision Les enjeux d'une décision. Décider c'est choisir : les résistances au changement. Les freins personnels : les peurs, la culpabilité, la procrastination. Les obstacles émotionnels, perceptifs, culturels. Les "drivers" , l'estime de soi, l'image de soi, la confiance en soi. Travaux pratiques Autodiagnostic. Exercice sur la confiance. Partages d'expériences » Les deux facteurs et les deux variables indissociables La qualité technique, le degré d'acceptation, le temps et la confiance. Les critères de prise de décision. Les préférences cérébrales. Travaux pratiques Autodiagnostic sur les préférences cérébrales. Réflexion sur des cas concrets. » Le traitement de problème et la décision : individuel et collectif Les non-dits de la prise de décision et la prise en compte des attentes des personnes impactées. Les méthodes de la prise de décision. Le portrait du bon décideur : décider en fonction de sa personnalité. Travaux pratiques Réflexion avec l'outil 666 : 6 personnes, 6 minutes pour trouver 6 idées. » Les outils et méthodes de prise de décision Les règles et procédures du travail en équipe. Les styles de management et la prise de décision. Les méthodes créatives. La matrice de décision. Les votes. Travaux pratiques Exercice de prise de décision à prendre en utilisant les outils. » La communication efficace pour faire accepter ses décisions Les quatre styles de communication. La motivation et le partage de la décision : décider et assumer. L'efficacité de son expression orale : engagement, objectifs, assertivité et gestion du stress. La définition du plan d'action et la mise en oeuvre de la décision : déléguer et responsabiliser. L'intérêt de la décision pour le collaborateur, pour l'équipe, pour le client, pour l'entreprise, pour le manager. Travaux pratiques Autodiagnostic sur les styles de communication. Jeux de rôles : mises en pratique sur des situations types rencontrées par les participants. » Plan d'action individuel Le participant établira son plan d'action personnel. Définition des objectifs et des axes de progression Les actions à mettre en oeuvre et les délais.

Informations complémentaires

Sommaire • Les obstacles et les freins à la prise de décision • Les deux facteurs et les deux variables indissociables • Le traitement de problème et la décision : individuel et collectif • Les outils et méthodes de prise de décision • La communication efficace pour faire accepter ses décisions • Plan d'action individuel Participants Manager, responsable, dirigeant et toute personne amenée à prendre une décision. Prérequis Aucune connaissance particulière.

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