Réussir le marketing direct multicanal
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
S'approprier les méthodes et techniques du marketing direct multicanal.
Optimiser la rentabilité des actions de marketing direct et le plan média.
Conjuguer et exploiter les différents supports multicanal, print, web et médias sociaux.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable du marketing direct et marketing relationnel.
Responsable marketing, marketing opérationnel et communication.
Tout collaborateur chargé de campagnes marketing direct multicanal.
Cette formation ne s'adresse pas aux entreprises de VPC et de VAD.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Un point complet sur l'actualité du marketing direct multicanal : supports, stratégie, combinaisons gagnantes…
Le consultant expert du marketing direct multicanal a une solide expérience en entreprise.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Marketing direct
- Médias sociaux
Le programme
Le programme de la formation
1/ Comprendre les enjeux du marketing direct multicanal
- Intégrer le marketing direct multicanal dans la démarche marketing et commerciale.
- Définir les objectifs, les cibles, l'offre accélératrice de chaque campagne.
- Réalisation du brief.
- Les combinaisons de marketing direct multicanal gagnantes.
- Sélectionner les techniques pour faciliter les retours.
- Organiser le "buzz marketing" en utilisant les médias sociaux.
- Proposer des actions promotionnelles, print, web et médias sociaux.
- Indicateurs de résultats et ratios clés.
- Le tableau de bord d'une campagne de marketing direct multicanal.
- Le mailing : les règles pour augmenter les rendements.
- E-mailings et news-letters : conditions de succès, déontologie.
- Le site web : les niveaux de lecture, la construction des phrases.
- Médias sociaux, tablettes et mobiles : tenir compte des cibles et des nouveaux usages.
- La méthode AIDA pour susciter l'intérêt.
- Grilles d'analyse des créations de marketing direct.
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