Pourquoi et comment Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie web?

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Comprendre comment intégrer les réseaux sociaux dans ses stratégies. web. Destinataires: Responsable marketing, responsables communication, responsables projets. clients, chef de projet et directeur de clientèle. agences.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5 Rue d'Argenteuil, 75001

Date de début

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À propos de cette formation

Connaissances des fondamentaux média et marketing-communication.

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Les Avis

Professeurs

Hervé Druez

Hervé Druez

Directeur associé

Diplômé de l’ESCP, Il participe pendant 10 ans au développement du groupe de presse américain CMP Média Inc en France et en Europe en tant que directeur marketing, directeur de développement puis vice-président Europe. Hervé Druez a créé en 2004 la société Kerops, un cabinet de consulting en stratégie et mesure sur Internet. En 2008, Hervé Druez a animé des formations pour les organismes suivants: Benchmark Group, Les Echos Institut, Media Institute, Capgemini Institut et Ziggourat formation.

Le programme

Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin...l'année 2009 aura été celle de la consécration des réseaux sociaux. Avec près de 20 millions de visiteurs uniques en décembre 2009 et près de 10 milliards de pages avec publicité, Facebook en particulier est désormais le 3ème site français en audience et le 1er en inventaire publicitaire disponible.

Toutefois, au delà des promesses marketing, beaucoup d'annonceurs se demandent comment intégrer efficacement cette nouvelle donne dans leur stratégie marketing...Au delà de l'hypermédiatisation, doivent-ils vraiment investir ces nouveaux espaces de communication ? Peuvent-ils en être absents ? Quels réseaux sociaux utiliser en B-to-B et B-to-C ? Comment y être présent en tant que marque ? Quelles opérations y mener ? Quels sont les retours d'expériences disponibles ? Quelle rentabilité pour quel investissement et quelle prise de risque ?

Autant de questions que nous vous proposons de venir partager au cours d'une journée thématique organisée par Kerops en collaboration avec la société Ziggourat.

Concepts, méthodes et outils, études de cas et témoignages









Le programme de la journée

  • Les entreprises face aux réseaux sociaux: synthèse et tendances en 2010

    L’année 2009 a été un champ d’expérimentation intéressant de la part des entreprises sur les réseaux sociaux. Au cours de cette première intervention, nous dressons un tableau synthétique de la situation actuelle des réseaux sociaux (chiffres clés, typologie, usages et comportements observés) mais surtout des pratiques actuelles des entreprises et des premiers retours d’expérience.

    • Evolution et tendances, typologies, chiffres clés, usages et comportements
    • Les entreprises sur Facebook et Twitter : typologie d’opérations, fonctionnalités les plus utilisés, échecs constatés, réussites avérés.
    • Comparaison de présence d’acteurs d’un même secteur d’activité
    • Premier enseignements sur les bonnes pratiques

  • Quelle intégration des réseaux sociaux dans une stratégie internet ?

    Les entreprises ont-elles réellement intérêt et légitimité à être sur les réseaux sociaux ? En quoi leur présence peut-elle participer aux objectifs marketing ? De la simple visibilité à la mise en place de programme ambassadeur, quelles opportunités et pour quels objectifs ?

    • Définition d’objectifs et types de dispositifs
    • Les réseaux sociaux au service de la relation client en ligne et de la propagation…
    • Bonnes pratiques et bon usage des fonctionnalités
    • Présentation d’études de cas « grands comptes »

  • Suivre, gérer et animer ses communautés sur Internet

    Quelles bonnes pratiques pour suivre, gérer et animer sa présence sur les réseaux sociaux ? Ressources humaines nécessaires, best practice, outils et méthodes. Nous passons en revue les aspects clés du community management.

    • Les fondamentaux du community management
    • Suivre sa réputation sur les réseaux sociaux; outils de veille et d’alertes.
    • Le community management au quotidien
    • Opportunités et risques
    • Comment gérer les informations négatives pour la marque
    • Coût et ressources humaines nécessaires

  • Analyse et bilan de présence sur les médias sociaux
    • Les indicateurs qualitatifs et quantitatifs à prendre en compte
    • Les outils et services de mesure

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