Point de vente : accueillir, faire acheter et fidéliser les clients

Formation

À Clermont-Ferrand

1 020 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Clermont-ferrand

Apports techniques Partage d'expériences Exercices pratiques Mise en situation Analyse - débriefing CCI Formation, le Centre de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole propose 400 thèmes de formations pour les salariés, dirigeants, créateurs et repreneurs d'entreprises, et des formations post-bac en commerce et management commercial pour les jeunes à travers son Ecole Eklya, School of Business

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clermont-Ferrand ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
14 Rue Jean Claret la Pardieu, 63000

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

1ÈRE JOURNÉE

1. L'évolution des consommateurs et des modes de consommations
? Le consommateur
? Les canaux de distribution
? Les étapes du processus d'achat

2. Les 3 dimensions clés du vendeur
? Ambassadeur de l'enseigne
? Conseillé clientèle
? Vendeur

3. Les fondamentaux du merchandising au service du client
? Disponibilité produits
? Largeur de gamme
? Visibilité produits
? Communication produits

2ÈME JOURNÉE

4. Préparer son entretien client pour optimiser la qualité de l'échange
? Maîtriser son environnement marché
? Connaître sa gamme produits, les nouveautés, les promotions en cours
? Recueillir / analyser l'information existante sur les comportements d'achat des consommateurs.
? Se fixer de vrais objectifs.
? Cadrer l'échange.
? Se préparer mentalement pour une prise de contact positive.

5. La prise de contact
? Les lois de la communication.
? La synchronisation avec le client.
? Susciter l'intérêt avec la technique de l'opa (objectif -– plan -– accord).

6. La découverte du client et l'analyse des besoins
? Les techniques de questionnement : comprendre le contexte.
? L'écoute active : savoir identifier les besoins.
? La reformulation : transformer les besoins latents en besoins révélés (technique de l'entonnoir).

3ÈME JOURNÉE

7. Décrypter les motivations du client
? Différence entre besoins et motivations.
? Les 6 leviers de la motivation : SONCAS
?
8. La présentation de l'offre
? S'appuyer sur les besoins révélés.
? Le principe du CABP (caractéristiques / avantages / bénéfices / preuves).
?
9. Accueillir et traiter les attitudes du client
? Les différentes attitudes du client (doute, indétermination, objection, consensus).
? Les techniques de traitement des objections.

10. Conclure la vente
? Identifier les feux verts chez son client.
? Les différents modes de conclusion.

11. Fidéliser
? Les bénéfices de la fidélisation
? À quel moment du processus de vente doit-on démarrer la fidélisation ?
? Comment fidéliser un client ?
? Choisir ses outils de fidélisation

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C’est pourquoi CCI Formation Auvergne, à travers ses 5 centres de formation, vous forme aux métiers et aux compétences de demain.

CCI Formation, ce sont :

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  • 16 grandes thématiques de formation,
  • 46 années d’expérience,
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  • Un choix des méthodes d’apprentissage : formation tutorée à distance, formation traditionnelle,
  • Des formateurs professionnels, issus du monde de l’entreprise et experts d’un ou plusieurs domaines d’intervention,
  • Des formations de proximité.

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