Animer commercialement la surface de vente et l'équipe Découvrir le métier de responsable de rayon

Formation

À Beaumont

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Beaumont

  • Dates de début

    Mai

Formation certifiante Durée :

280 heures (8 semaines)

€ Prix (net de taxe) : 2505,00 Validation visée :
Certificat de compétences professionnelles (CCP), sous réserve de la délibération du jury
Attestation de formation
Pour qui :

Tout public.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Beaumont ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
63541

Date de début

MaiInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis
Avoir un CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle.
  Accès à la formation
Dossier de candidature.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Responsable de département

Le programme

Mettre en œuvre le marchandisage du rayon et des produits pour garantir la présence des assortiments préconisés par l’entreprise

  • Faire évoluer les gammes de produits
  • Réaliser une implantation à partir d’un plan
  • Mettre en œuvre les opérations commerciales permanentes et saisonnières
  • Adapter le linéaire aux variations saisonnières et aux campagnes commerciales

 

Dynamiser la vente des produits, traiter les réclamations et résoudre les litiges commerciaux avec les clients en prenant en compte les intérêts de son entreprise

  • S’informer sur les demandes et les comportements du client
  • Mettre en œuvre les attitudes et les comportements professionnels adaptés à l'entretien de vente
  • Organiser et participer à la vente des produits en magasin
  • Appliquer de façon pertinente les procédures de traitement des réclamations


Animer, motiver et accompagner les membres de l’équipe

  • Suivre l'état des ventes de chaque vendeur et définir les priorités
  • Participer au recrutement et à l’intégration de nouveaux employés
  • Contribuer au développement des compétences professionnelles des membres de son équipe et accompagner leur évolution professionnelle

Informations complémentaires

Métier

Manager, gestionnaire, commercial… le responsable de rayon est tout ça à la fois. Il gère le planning et contrôle la réalisation des tâches de son équipe, veille à la qualité du service et traite les réclamations et les litiges des clients

Activités de services Commerce, vente, distribution Distribution

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Animer commercialement la surface de vente et l'équipe Découvrir le métier de responsable de rayon

Prix sur demande