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Formation du plan marketing au PAC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Plan marketing
  • Plan de formation

Le programme

Le plan d'actions commerciales (PAC) constitue la feuille de route de votre entreprise. Déclinaison du plan marketing, ce document permet d'avoir une vision claire de sa démarche commerciale à court, moyen et long terme, et à préparer ses actions sur le terrain. Il participe, globalement, à la bonne organisation de l'activité commerciale de son société. Objectifs de la formation du plan marketing au PAC :Fixer ses objectifs marketing et commerciaux. Transformer le plan marketing en actions commerciales adaptées aux objectifs.Programme de la formation du plan marketing au PAC : Du plan marketing au plan d’actions commerciales
  • Identifier les composantes du mix marketing : les 6 P
  • Quelles actions mener sur chaque élément du mix ?
  • Déterminer les actions spécifiques par segment
Élaborer son plan d'actions commerciales
  • Comprendre et maîtriser chaque étape du processus de vente pour élaborer son plan d’action commercial
  • Répertorier les principaux accélérateurs de vente et choisir ceux à mettre en œuvre dans son entreprise
  • Analyser les forces et les faiblesses de son entreprise pour élaborer votre un plan de progrès commercial
  • Définir la politique tarifaire
  • Prévoir les ventes et compte d'exploitation prévisionnel par produit, secteur, clientèle...
Planifier, lancer et contrôler des actions commerciales
  • Piloter la mise en œuvre opérationnelle
  • Réaliser un tableau de bord du PAC : descriptif et objectifs par action, calendrier, moyens, reporting des résultats, observations et analyses, réajustements
  • Impliquer et motiver son réseau de distribution et son équipe commerciale

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