Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation du plan marketing au PAC
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Plan marketing
- Plan de formation
Le programme
- Identifier les composantes du mix marketing : les 6 P
- Quelles actions mener sur chaque élément du mix ?
- Déterminer les actions spécifiques par segment
- Comprendre et maîtriser chaque étape du processus de vente pour élaborer son plan daction commercial
- Répertorier les principaux accélérateurs de vente et choisir ceux à mettre en uvre dans son entreprise
- Analyser les forces et les faiblesses de son entreprise pour élaborer votre un plan de progrès commercial
- Définir la politique tarifaire
- Prévoir les ventes et compte d'exploitation prévisionnel par produit, secteur, clientèle...
- Piloter la mise en uvre opérationnelle
- Réaliser un tableau de bord du PAC : descriptif et objectifs par action, calendrier, moyens, reporting des résultats, observations et analyses, réajustements
- Impliquer et motiver son réseau de distribution et son équipe commerciale
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation du plan marketing au PAC