Piloter le processus de recrutement et d’intégration des collaborateurs

STUDI
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CUM LAUDE

Bachelor

En Ligne

1 390 € HT

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Les clés du succès et les bonnes pratiques du recrutement à l’ère du digital ! Cette formation vous présente les méthodes et outils de recrutement des futurs talents de votre entreprise. Vous appréhenderez les nouvelles pratiques, impact du digital, les derniers canaux de sourcing, les techniques de cooptation, sans oublier les enjeux éthiques que doit prendre en compte le recruteur. Vous apprendrez également à “onboarder” efficacement vos collaborateurs.

Précisions importantes

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Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Processus de recrutement
  • Intégration des collaborateurs
  • L'analyse du poste à pourvoir
  • La veille en recrutement
  • Stratégie de sourcing candidat

Le programme

Comprendre les enjeux du recrutement 1.Les enjeux du recrutement 2.Le contexte juridique du recrutement 3.Les éléments contractuels de la relation de travail : les contrats 4.La classification des emplois et la rémunération 5.Le recrutement : process et pratique 6.Le processus global du recrutement Identifier les critères de sélection 1.Les questions à se poser avant de recruter 2.Le besoin du recrutement 3.L'analyse du poste à pourvoir 4.Le profil de poste et les critères de choix 5.Application : Identifier les critères de sélection avec les parties prenantes Identifier les canaux de sourcing adaptés 1.Les canaux de sourcing 2.Les campagnes de recrutement à l'ère du digital 3.Les réseaux sociaux dans le recrutement 4.La veille en recrutement Mettre en oeuvre une stratégie de sourcing candidat 1.La marque employeur 2.Développer sa marque employeur pour attirer de nouveaux talents 3.Le site carrière 4.Le recours à des prestataires externes de recrutement 5.Application : Réaliser un sourcing candidat Rédiger une offre en respectant les principes d'inclusion et de non-discrimination 1.L'éthique et le recrutement 2.La rédaction d'une offre d'emploi 3.Rédiger une annonce Diffuser une offre en respectant les principes d'inclusion et de non-discrimination 1.Diffuser l'annonce 2.Application : Rédiger et diffuser les offres d’emploi Présélectionner et analyser les candidatures 1.La présélection 2.La prise de références dans le recrutement Utiliser les outils informatiques de présélection et d'analyse des candidatures 1.L'automatisation en recrutement 2.Les outils de gestion des candidatures 3.Application : Utiliser les outils informatiques de présélection et d'analyse des candidatures Conduire les entretiens de recrutement 1.Les différentes formes d'entretiens d'embauche 2.Les outils de préparation à l'entretien 3.La conduite de l'entretien individuel Sélectionner les candidats 1.Les mises en situation professionnelle et les tests de sélection 2.Les outils d'aide à la sélection objective 3.Les facteurs de décision d'embauche 4.Application : Conduire les entretiens de recrutement Accomplir les formalités liées à l'embauche 1.Les formalités liées à l'embauche : la promesse d'embauche 2.Les formalités obligatoires de l'employeur liées à l'embauche 3.La constitution du dossier individuel du collaborateur Définir et mettre en œuvre un processus d'intégration 1.Les enjeux du parcours d'intégration 2.La préparation et l'accueil du nouveau salarié 3.L'accompagnement et le suivi du salarié 4.Les aménagements et adaptations de poste 5.Application : Définir et mettre en œuvre un processus d’intégration des collaborateurs

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