Piloter la performance achats
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Cette formation Achats permet d'identifier les leviers contribuant à rendre les achats plus performants dans un contexte qui exige adaptabilité et réactivité de l'entreprise face à un environnement contraint économiquement mettre en œuvre les actions concrètes adéquates
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation s'adresse aux directeurs Achats, responsables du service Achats, du contrôle de gestion ou de l'audit interne
Avoir suivi la formation AA06-Réussir dans la Fonction de Responsable Achats ou connaître les outils achats
Les Avis
Les matières
- Actions
Le programme
Evaluer la maturité des achats
Déterminer le périmètre du département : segmentation, équipe, volume
Effectuer le diagnostic interne de la fonction Achats : audits processus opérationnel, compétences des acteurs, effectif, coût, volumes traités…
Identifier les axes d’amélioration
Les leviers Process (Management de la demande, développements fournisseurs…)
Les leviers techniques (redéfinition des spécifications, standardisation, make or buy…)
Les leviers commerciaux (benchmark, sourcing, TCO…)
Les coûts internes
L'impact sur le compte de résultats
Identifier de nouvelles sources
Optimiser l'efficacité du panel
Anticiper les risques
" The right buyer at the right place "
Optimiser l'organisation achats pour répondre aux problématiques de l’entreprise
Sourcer ou développer des compétences : adapter les profils aux besoins
La conformité des pratiques par rapport aux objectifs de la politique
Les gisements de la simplification
L'adaptation des circuits de validation au juste nécessaire (engagements et contrôles)
Les outils adéquats
L'élaboration budgétaire
Le contrôle des coûts
Les économies d'achats et leur impact sur le compte de résultat
Les moyens de mise en œuvre
Le suivi
L'accompagnement et la communication
Les objectifs de la MPA
Les outils de communication
Les indicateurs clés
Choisir des "sponsors"
Assurer la crédibilité de la démarche
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Piloter la performance achats