Piloter l’activité commerciale avec des tableaux de bord efficaces

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En intra entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

Piloter l’activité commerciale et la performance de ses équipes Les tableaux de bord permettent de s’informer rapidement sur les performances globales de la stratégie commerciale déployée et de suivre leurs évolutions. Cette formation vous apporte, sous un angle pratique et opérationnel, les méthodes et les indicateurs d’évaluation à la mise au point de vos tableaux de bord […]

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Les Avis

Les matières

  • Techniques de vente
  • Commerce
  • Tableaux de bord
  • Chef de vente
  • Responsable commercial
  • Pilotage des ventes
  • Analyse
  • Statistiques
  • Diagnostic
  • Management
  • Performance commerciale
  • Communication
  • Marketing

Le programme

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  • 14AC119_-_Piloter__L_Activite_Commerciale_Des_Tableaux_De_Bord_Efficaces.pdf (37 Téléchargements)

Profil stagiaire
  • Chef des ventes récent dans sa fonction
  • Tout responsable commercial souhaitant réactualiser sa pratique du pilotage des ventes
Objectifs
  • Mettre son activité commerciale sous contrôle pour pouvoir la piloter
  • Identifier dans son processus de vente les indicateurs les plus pertinents
  • Concevoir un tableau de bord commercial efficace
  • Analyser les chiffres pour diagnostiquer sa productivité commerciale
  • Manager la performance commerciale en communiquant avec le tableau de bord commercial
ProgrammePiloter les ventes pour obtenir les résultats commerciaux attendus
  • Partager une vision de l’activité commerciale : un système de pilotage utile, utilisé, utilisable pour agir à temps
  • Un outil de progrès : le tableau de bord commercial et ses indicateurs
Avoir une vue claire et maîtrisée de son processus commercial
  • Identifier les facteurs clés de succès, les indicateurs et ratios d’activité : prospection, qualification, élaboration de l’offre, négociation
  • Organiser le pilotage d’activité commerciale autour du processus de vente : le tableau de bord
Intégrer toutes les composantes de la performance commerciale dans son tableau de bord
  • Pilotage stratégique et pilotage opérationnel
    • actions commerciales : mailings, e-mailings, salons, campagnes d’appels, promotions
    • performance des équipes : les ratios, la productivité commerciale
Concentrer son tableau de bord commercial sur l’essentiel
  • Sélectionner les indicateurs tripartites les plus pertinents
  • Analyser les chiffres : la méthode des écarts, indicateurs corrélés pour identifier des priorités pour le progrès
Manager sa force de vente avec le tableau de bord commercial pour relever les challenges
  • Communiquer les chiffres et partager l’information pour progresser
  • Développer clarté et lisibilité du tableau de bord commercial avec des représentations graphiques et visuelles parlantes pour piloter les objectifs et les réalisations avec le tableau de bord commercial

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