Piloter l’activité commerciale avec des tableaux de bord efficaces
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Dates de début
Dates au choix
Piloter l’activité commerciale et la performance de ses équipes Les tableaux de bord permettent de s’informer rapidement sur les performances globales de la stratégie commerciale déployée et de suivre leurs évolutions. Cette formation vous apporte, sous un angle pratique et opérationnel, les méthodes et les indicateurs d’évaluation à la mise au point de vos tableaux de bord […]
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Techniques de vente
- Commerce
- Tableaux de bord
- Chef de vente
- Responsable commercial
- Pilotage des ventes
- Analyse
- Statistiques
- Diagnostic
- Management
- Performance commerciale
- Communication
- Marketing
Le programme
- 14AC119_-_Piloter__L_Activite_Commerciale_Des_Tableaux_De_Bord_Efficaces.pdf (37 Téléchargements)
Profil stagiaire
- Chef des ventes récent dans sa fonction
- Tout responsable commercial souhaitant réactualiser sa pratique du pilotage des ventes
- Mettre son activité commerciale sous contrôle pour pouvoir la piloter
- Identifier dans son processus de vente les indicateurs les plus pertinents
- Concevoir un tableau de bord commercial efficace
- Analyser les chiffres pour diagnostiquer sa productivité commerciale
- Manager la performance commerciale en communiquant avec le tableau de bord commercial
- Partager une vision de l’activité commerciale : un système de pilotage utile, utilisé, utilisable pour agir à temps
- Un outil de progrès : le tableau de bord commercial et ses indicateurs
- Identifier les facteurs clés de succès, les indicateurs et ratios d’activité : prospection, qualification, élaboration de l’offre, négociation
- Organiser le pilotage d’activité commerciale autour du processus de vente : le tableau de bord
- Pilotage stratégique et pilotage opérationnel
- actions commerciales : mailings, e-mailings, salons, campagnes d’appels, promotions
- performance des équipes : les ratios, la productivité commerciale
- Sélectionner les indicateurs tripartites les plus pertinents
- Analyser les chiffres : la méthode des écarts, indicateurs corrélés pour identifier des priorités pour le progrès
- Communiquer les chiffres et partager l’information pour progresser
- Développer clarté et lisibilité du tableau de bord commercial avec des représentations graphiques et visuelles parlantes pour piloter les objectifs et les réalisations avec le tableau de bord commercial
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Piloter l’activité commerciale avec des tableaux de bord efficaces