Argumentaire Entreprise
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Élaboration d'un outil incontournable, l'Argumentaire Entreprise. Destinataires: Commerciaux.
Les Avis
Le programme
Présentation de l'animateur et des participants par la méthode croisée : « Vendez nous votre collègue ! »
Qu'est-ce que l'argumentation ?
- Les maux et les mots de l'argumentation
- La structure d'un argument
- Les arguments techniques
- Les arguments psychologiques, les motivations d'achats
Le guide de construction d'un argumentaire entreprise (méthode B.A.C.)
- Le client est positif : méthode B.A.C.
- Les caractéristiques
- Collecte des caractéristiques
- L'avantage de la caractéristique
- La promesse
- Le bénéfice pour le client de l'avantage ou satisfaction repérée dans la découverte
Le système d'argumentation S.C.R.
- Le client est rétif : méthode S.C.R.
- Accepter la situation
- Argumenter sur les conséquences implicites
- Apporter le remède
- Entraînements en jeux de rôles
Les stagiaires quittent le stage avec l'argumentaire imprimé et le logiciel pré-programmé utilisé.
Formateur : Henri Tremellat - Directeur HTO FORMACTION.
Moyens : Pédagogie active, construction de l'argumentaire sur logiciel pré-programmé (méthode unique) et vidéo projection.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Argumentaire Entreprise