Argumentaire Entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Élaboration d'un outil incontournable, l'Argumentaire Entreprise. Destinataires: Commerciaux.

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Les Avis

Le programme


Présentation de l'animateur et des participants par la méthode croisée : « Vendez nous votre collègue ! »

Qu'est-ce que l'argumentation ?
  • Les maux et les mots de l'argumentation
  • La structure d'un argument
  • Les arguments techniques
  • Les arguments psychologiques, les motivations d'achats

Le guide de construction d'un argumentaire entreprise (méthode B.A.C.)

  • Le client est positif : méthode B.A.C.
  • Les caractéristiques
  • Collecte des caractéristiques
  • L'avantage de la caractéristique
  • La promesse
  • Le bénéfice pour le client de l'avantage ou satisfaction repérée dans la découverte

Le système d'argumentation S.C.R.

  • Le client est rétif : méthode S.C.R.
  • Accepter la situation
  • Argumenter sur les conséquences implicites
  • Apporter le remède
  • Entraînements en jeux de rôles

Les stagiaires quittent le stage avec l'argumentaire imprimé et le logiciel pré-programmé utilisé.
Formateur : Henri Tremellat - Directeur HTO FORMACTION.
Moyens : Pédagogie active, construction de l'argumentaire sur logiciel pré-programmé (méthode unique) et vidéo projection.

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