Piloter des contrats de prestations de services
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Cette formation Achats permet de maîtriser les bases juridiques relatives aux achats de prestations de services s'approprier les moyens et outils de mise en œuvre et de pilotage des contrats de prestations de services
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Achats s'adresse aux acheteurs, personnes chargées de suivre l'exécution des prestations de services ou de piloter les contrats de prestations de services
cette formation Achats ne nécessite pas de pré-requis
Les Avis
Les matières
- Prestations
- Pilotage
- Réception
- Contrats
- Services
Le programme
Appréhender la notion de prestations de services
La distinction entre sous-traitance et prestations de services
Les caractéristiques des achats de prestations de services
Les risques particuliers en achats de prestations : travail dissimulé, prêt illicite de main d'œuvre et délit de ce marchandage, transfert de personnel
La notion juridique de contrat d'entreprise
Les spécificités juridiques du contrat d'entreprise : les obligations de moyens et de résultats, de conseil et de renseignement, etc
Le transfert de propriété : la réception de la prestation, le procès verbal de réception et les réserves, la retenue de garantie, etc
Les principales clauses contractuelles d'un contrat de prestations de services
La mise en place de la prestation (vérification des documents, mise à disposition de locaux, d'informations, etc)
Le suivi et l'exécution du contrat :
les objectifs du suivi
les moyens et outils de suivi (indicateurs, non conformités, audits, contrôles inopinés, comité de pilotage, etc)
la mesure de l'atteinte des objectifs et des résultats
Les précautions à prendre en cas de prestations de services in situ
Les outils et les modalités de réception des prestations de services (protocole de recette, procès verbal, etc)
La non atteinte des résultats attendus
L'application des pénalités
La mise en œuvre des garanties
L'évaluation des performances qualitatives et quantitatives des prestataires
Le retour d'expérience
La notion d'amélioration continue
Le plan de progrès
Informations complémentaires
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