Piloter des contrats de prestations de services

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation Achats permet de maîtriser les bases juridiques relatives aux achats de prestations de services s'approprier les moyens et outils de mise en œuvre et de pilotage des contrats de prestations de services

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

cette formation Achats s'adresse aux acheteurs, personnes chargées de suivre l'exécution des prestations de services ou de piloter les contrats de prestations de services

cette formation Achats ne nécessite pas de pré-requis

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Prestations
  • Pilotage
  • Réception
  • Contrats
  • Services

Le programme

Appréhender la notion de prestations de services

La distinction entre sous-traitance et prestations de services
Les caractéristiques des achats de prestations de services
Les risques particuliers en achats de prestations : travail dissimulé, prêt illicite de main d'œuvre et délit de ce marchandage, transfert de personnel

Maîtriser les spécificités du contrat d'achats de prestations de services

La notion juridique de contrat d'entreprise
Les spécificités juridiques du contrat d'entreprise : les obligations de moyens et de résultats, de conseil et de renseignement, etc
Le transfert de propriété : la réception de la prestation, le procès verbal de réception et les réserves, la retenue de garantie, etc
Les principales clauses contractuelles d'un contrat de prestations de services

Maîtriser les outils de mise en œuvre et de pilotage des contrats de prestations

La mise en place de la prestation (vérification des documents, mise à disposition de locaux, d'informations, etc)
Le suivi et l'exécution du contrat :
les objectifs du suivi
les moyens et outils de suivi (indicateurs, non conformités, audits, contrôles inopinés, comité de pilotage, etc)
la mesure de l'atteinte des objectifs et des résultats
Les précautions à prendre en cas de prestations de services in situ

Réceptionner les prestations de services

Les outils et les modalités de réception des prestations de services (protocole de recette, procès verbal, etc)
La non atteinte des résultats attendus
L'application des pénalités
La mise en œuvre des garanties

Maîtriser et développer les performances des prestataires

L'évaluation des performances qualitatives et quantitatives des prestataires
Le retour d'expérience
La notion d'amélioration continue
Le plan de progrès

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Piloter des contrats de prestations de services

Prix sur demande