Piloter et animer efficacement un réseau de distribution
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Mesurer l'efficacité du réseau de distribution.
Bâtir et mettre en œuvre le plan d'actions commerciales pour développer son réseau.
Animer et manager son réseau au quotidien.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout manager et animateur de réseaux commerciaux intégrés, franchisés ou volontaires.
Directeur commercial, directeur des ventes.
Prérequis
Animer un réseau commercial.Pour les commerciaux impliqués dans le développement d'un réseau à l'export, nous vous conseillons "Créer et manager vos réseaux de vente à l'internationall" (réf. 6369).
Points forts
Points forts
Chaque participant applique la méthodologie sur son "distributeur cible" en s'appuyant sur les conseils du consultant expert, pour une mise en œuvre optimale sur le terrain.
Une boîte à outils des moyens d'animation du réseau est fournie aux participants.
Les mises en situation sur la relation fabricant/distributeur permettent aux participants de s'approprier les comportements efficaces.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Mise en réseau
- Réseau
- Distributeur
- Réseau de distribution
- Plan de formation
Le programme
Le programme de la formation
1/ Maîtrisez les leviers de la relation fabricant/distributeur
- Définissez vos objectifs commerciaux pour votre réseau de distributeurs.
- Devenez un contributeur à la stratégie du distributeur.
- Comprenez les attentes et motivations des distributeurs :
- la matrice satisfaction/implication.
- Mesurez la relation avec votre réseau de distributeurs :
- la radioscopie du distributeur en 10 questions.
- Décidez de votre plan d'actions distributeurs :
- le choix des actions prioritaires avec la matrice de fidélisation.
- Vendez votre plan d'actions en interne.
- Actionnez la variable prix.
- Partagez le bilan avec le distributeur :
- appuyez-vous sur des indicateurs et des ratios pertinents.
- Co-construisez avec le distributeur.
- Animez votre réseau dans un contexte de pouvoirs réciproques : influencez positivement, faites "vivre" votre réseau.
- Impliquez le réseau par une communication dynamisante et des réunions motivantes.
- Stimulez votre réseau de distribution avec le levier pertinent :
- rémunération, valorisation, formation.
- Trouvez le juste équilibre entre faire avec et faire faire.
- Prévenez et gérez les conflits.
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