Piloter et animer efficacement un réseau de distribution

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 310 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Mesurer l'efficacité du réseau de distribution.
Bâtir et mettre en œuvre le plan d'actions commerciales pour développer son réseau.
Animer et manager son réseau au quotidien.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout manager et animateur de réseaux commerciaux intégrés, franchisés ou volontaires.
Directeur commercial, directeur des ventes.
Prérequis
Animer un réseau commercial.Pour les commerciaux impliqués dans le développement d'un réseau à l'export, nous vous conseillons "Créer et manager vos réseaux de vente à l'internationall" (réf. 6369).

Points forts
Points forts
Chaque participant applique la méthodologie sur son "distributeur cible" en s'appuyant sur les conseils du consultant expert, pour une mise en œuvre optimale sur le terrain.
Une boîte à outils des moyens d'animation du réseau est fournie aux participants.
Les mises en situation sur la relation fabricant/distributeur permettent aux participants de s'approprier les comportements efficaces.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Mise en réseau
  • Réseau
  • Distributeur
  • Réseau de distribution
  • Plan de formation

Le programme

Le programme de la formation

1/ Maîtrisez les leviers de la relation fabricant/distributeur

  • Définissez vos objectifs commerciaux pour votre réseau de distributeurs.
  • Devenez un contributeur à la stratégie du distributeur.
  • Comprenez les attentes et motivations des distributeurs :
    • la matrice satisfaction/implication.
  • Mesurez la relation avec votre réseau de distributeurs :
    • la radioscopie du distributeur en 10 questions.
  • Décidez de votre plan d'actions distributeurs :
  • le choix des actions prioritaires avec la matrice de fidélisation.
  • Vendez votre plan d'actions en interne.
  • Actionnez la variable prix.
2/ Faites adhérer votre distributeur au plan d'actions commerciales
  • Partagez le bilan avec le distributeur :
    • appuyez-vous sur des indicateurs et des ratios pertinents.
  • Co-construisez avec le distributeur.
3/ Développez la performance commerciale des vendeurs du distributeur
  • Animez votre réseau dans un contexte de pouvoirs réciproques : influencez positivement, faites "vivre" votre réseau.
  • Impliquez le réseau par une communication dynamisante et des réunions motivantes.
4/ Animez votre réseau de distribution au quotidien
  • Stimulez votre réseau de distribution avec le levier pertinent :
    • rémunération, valorisation, formation.
  • Trouvez le juste équilibre entre faire avec et faire faire.
  • Prévenez et gérez les conflits.

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