Marketing Commercial

Formation

À Gennevilliers

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Gennevilliers

Objectifs: Ce stage s'adresse aux Commerciaux, Ingénieurs. commerciaux et Vendeurs souhaitant. se perfectionner dans la maîtrise de. l'entretien vente. Destinataires: Toute personne ayant une première expérience de la vente et désirant se perfectionner. aux techniques de l'entretien de. vente.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Gennevilliers ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
61, Bd Camélinat, 92230

Date de début

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Les Avis

Le programme

Techniques commerciales et marketing
PROMOTION DES VENTES

- Valorisation de votre offre commerciale
- Promotion des vos ventes auprès de vos clientèles distributrices ou consommatrices
- Conception, mise en oeuvre et gestion de vos opérations de promotion des hommes, des produits, de l'image
ANIMATION DES CIRCUITS DE DISTRIBUTION
- Création d'une dynamique commerciale sur vos circuits de distribution
- Conception et mise en oeuvre de vos actions d'information, de stimulation, d'animation de vos réseaux de distribution
STIMULATION DES HOMMES ET DES CONVENTIONS
- Rendre compétitives vos forces de vente internes ou externes
- Fédération de votre personnel ou des vos distributeurs à vos stratégies et actions
- Conception, organisation, animation et gestion de vos opérations de stimulation ou de convention de 10 à 500 personnes, internes ou externes à l'Entreprise
OUTILS D'INFORMATION COMMERCIALE
- Dotation à vos commerciaux d'outils de vente spécifiques et concurrentiels
- Etude, conception, management de la création et de la fabrication des outils d'aide à la vente (argumentaires, documentations produits, catalogues, ...) sur des supports multimédia (papier, son, vidéo, télématique, ...)
Techniques commerciales et marketing PROMOTION DES VENTES
- Valorisation de votre offre commerciale
- Promotion des vos ventes auprès de vos clientèles distributrices ou consommatrices
- Conception, mise en oeuvre et gestion de vos opérations de promotion des hommes, des produits, de l'image
Techniques et actions commerciales
AUDIT DE LA FONCTION COMMERCIALE

- Mesure des compétences des hommes, de leur activité commerciale et de leurs potentiels
- Evaluation de leur rentabilité et l'organisation commerciale
- Réalisation d'un audit adapté à votre recherche de compétitivité
L'ORGANISATION COMMERCIALE
- Réorganisation de votre service commercial interne (ADV, logistique commerciale, marketing ) ou externe (force de vente de l'entreprise ou du distributeur ) procédures de
fonctionnement, d'outils de contrà´le et de reporting,
- Audit des dysfonctionnements de votre organisation
- Elaboration d'une stratégie de réorganisation
- Mise en oeuvre des moyens adaptés à vos objectifs d'amélioration de l'efficacité commerciale
FORMATION COMMERCIALE ET MARKETING
- Gérer des compétences supplémentaires et pratiques de vos commerciaux et de votre encadrement
- Conception, organisation et réalisation de vos formations sur mesures :
- Pour les commerciaux : formation aux techniques de vente, à l'utilisation des argumentaires de vente, à l'organisation,
- Pour l'encadrement : formation à la conception et à l'organisation de stratégies commerciales et de programmes de vente, au management et à la gestion des forces
de vente
RECRUTEMENT DES COMMERCIAUX
- Aide au recrutement de :
- Vos commerciaux : multicartes ou exclusifs, agents, démonstrateurs, logisticiens, assistants,
- Vos cadres commerciaux : direction commerciale,chef des ventes, chef de produits
- Votre personnel d'administration des ventes :secrétaires, facturières,
Informatisations des fonctions marketing et commerciales
GESTION DE LA RELATION CLIENT

- conception et déploiement des outils de gestion commerciale et de la relation clients :
- Automatiser l'action commerciale et la gestion de la relation client,
- Partager l'information dans l'entreprise
- Réaliser les plans d'action commerciale sur objectifs de vente et de rentabilité
- S'assurer d'une gestion, administration, Hot line et maintenance informatique
- Etc
DÉCISIONNEL
- Mise en oeuvre des outils " Décisionnels " nécessaires à l'analyse et aux décisions marketing et commerciales
- Analyse des ventes et prévisions d'activité, élaboration et contrà´le budgétaire,
- Tableaux de bord, Reporting d'activité et de la rentabilité commerciale
- Analyse " Produit/Marché " et étude des cibles,
- Etc
PLANIFICATION MARKETING
- Modélisation de votre démarche marketing vente dans une suite logicielle pour
- Identifier les marchés, cibler les clients, évaluer les potentiels, fixer les objectifs de vente,
- Concevoir, rédiger les plans de développement commercial, fixer les budgets
- Mettre en application et piloter l'action commerciale,
- Vendre, gérer l'activité, consolider et analyser les résultats.
- Etc

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