Parrainage, sponsoring, mécénat : mode d'emploi
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Concevoir et piloter un projet de mécénat ou de parrainage/sponsoring.
Trouver le parrain ou le parrainé idéal et intégrer son projet dans la stratégie de l'entreprise ou de la structure.
Promouvoir son projet de mécénat ou de parrainage/sponsoring en interne et en externe.
Évaluer les retombées de son projet.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable communication.
Chargé de communication.
Chef de projet parrainage ou mécénat d'une entreprise, d'une fondation ou d'une association.
Prérequis
Participer ou organiser des événements impliquant des acteurs externes à sa structure.
Points forts
Points forts
Fiches projets, tableaux de bord, rétroplanning : cette formation propose des outils de communication utilisables dès le retour dans votre entreprise.
Formation co-animée par un expert du mécénat et du sponsoring.
Des cas pratiques permettent de s'entraîner à monter un dossier de partenariat.
Cette formation propose une boîte à outils pour monter, piloter et évaluer des projets concrets de communication.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Stratégie de l'entreprise
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier les enjeux, acteurs et territoires du mécénat et du parrainage/sponsoring
- Les caractéristiques du mécénat et du parrainage/sponsoring.
- Les nouveaux enjeux liés au développement durable et à la responsabilité sociale de l'entreprise.
- Le cadre juridique.
- Les missions du chef de projet mécénat ou parrainage/sponsoring.
- Les territoires et les modalités du mécénat et du parrainage/sponsoring.
Mise en situation Ateliers pratiques pour s'approprier les différents outils apportés par l'expert animateur
- Les questions clés à se poser pour trouver le parrain ou le parrainé idéal en fonction du positionnement et de la stratégie de l'entreprise ou de l'association.
- Les outils pour bâtir et piloter son projet (fiche projet, rétro-planning, tableaux de bord).
- Le recours à un prestataire ou à une agence de communication.
- Monter un dossier pour trouver un sponsor.
Mise en situation Exercices en sous-groupes et construction de tableaux de bord
- Utiliser à bon escient les relations presse.
- Rédiger un communiqué et un dossier de presse dans les règles de l'art.
- Préparer une conférence de presse.
- Identifier les nouveaux leviers pour impliquer les salariés et les fédérer autour du projet.
Mise en situation Préparation du plan de communication à l'aide des grilles proposées.
- Les indicateurs de mesure.
- Les retombées presse.
- Le bilan des opérations.
Mise en situation Évaluer les retombées de ses actions à partir d'une étude de cas.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Parrainage, sponsoring, mécénat : mode d'emploi