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Parcours Commercial certifiant

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Description

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    Formation

Parcours Commercial certifiant
Développer les compétences commerciales en prospection et négociation et de proposer des outils afin de rendre la personne opérationnelle sur ce type de missions et dans sa fonction commerciale.

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Les matières

  • Commercial
  • SA
  • Analyse de résultats

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION REALISER UNE DEMARCHE DE PROSPECTION Préparer et planifier ses actions de prospection : 2 jours Analyser et préparer son plan de prospection Définir son cadre de référence et sa stratégie de prospection Réaliser un mailing efficace Etre efficace en prospection téléphonique, prise de RDV et qualification Préparer et mener ses entretiens de prospection : 2 jours Etre efficace en prospection physique Se préparer à l'entretien de prospection, au premier RDV Mener l'entretien de prospection Effectuer un suivi de RDV efficace Analyser les résultats de sa prospection : 2 jours Mettre à jour un suivi prospect Tenir à jour les fichiers et la base GRC (Gestion Relation Client) Utiliser des indicateurs de résultats et de performance Apprécier la rentabilité des actions Utiliser les outils informatiques au service de la prospection : 1 jour Utiliser un logiciel de relation client : Extraire une cible Créer un fichier de prospection Utiliser des données grâce à la liaison du logiciel GRC et Excel Créer et utiliser des tableaux de bord NEGOCIER ET SUIVRE UNE VENTE Préparer un entretien de vente : 2 jours Enquête et collecte d'informations Les méthodes et types de segmentation Les grilles et méthodes d'analyse MBTI : grille d'analyse du comportement client Enquête et collecte d'informations Les méthodes et types de segmentation Les grilles et méthodes d'analyse MBTI : grille d'analyse du comportement client Réaliser un entretien de vente : 3 jours Se préparer mentalement et physiquement à l'entretien Maîtriser les étapes de techniques de vente : - La découverte - La proposition - Le traitement des objections - La recherche et la validation de l'accord - La conclusion - La prise de congés Traiter les objections et conclure une vente : 2 jours Traiter les objections Présenter le prix et défendre la marge Accompagner le client vers la décision d'achat Valider l'accord et la conclusion Le SAV : Maîtriser les clés d'un Service Après-Vente efficace, Comprendre l'importance du SAV dans la relation client et l'image de l'entreprise, Gérer les situations conflictuelles Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur : 1 jour Elaborer une proposition commerciale Valoriser sa proposition commerciale Connaître et appliquer la réglementation en vigueur Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne : 1 jour Développer l'esprit du service client Optimiser l'organisation de l'entreprise "centrée client" Pérenniser la démarche de satisfaction client Principe d'amélioration continue : " la roue de Deming " LES PLUS Un parcours complet et certifiant Des périodes en entreprise et en centre pour la mise en pratique Formateurs ayant une expérience terrain reconnue Certification de 2 blocs du titre "Attaché Commercial" (Niveau III) permettant de poursuivre pour l'obtention du titre complet LA PÉDAGOGIE Une pédagogie participative avec de nombreuses mises en situation Mises en perspectives sur les secteurs d'activités des participants 17 journées de formation réparties sur 2 mois afin de pouvoir expérimenter en entreprise Présentation d'un dossier devant un jury de professionnels Support écrit remis au stagiaire

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