Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation les outils de pilotage d'un marketing efficace
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs.- Apprendre à utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication.- Piloter et faire évoluer son activité marketing.
Les Avis
Les matières
- Pilotage
Le programme
Repérer ses besoins dans un environnement fluctuant
- Identifier les changements récents, les mutations de son environnement et leurs conséquences sur l'activité.
- Définir les indicateurs d'efficacité de son département marketing : indicateurs de résultats, d'évolution, relationnels, de créativité.
les tableaux de bord pour réaliser un diagnostic
- Mettre en place et mettre à jour les tableaux de bord marketing : étapes-clés.
- Présenter les tableaux de bord pour faire passer des messages.
- Etablir un planning de révision des tableaux de bord et identifier les contraintes.
- Interpréter les écarts de résultats par rapport aux objectifs.
- Assurer une veille concurrentielle efficace et réactive.
- Evaluer le contenu de chaque poste de la fonction marketing.
- Mesurer la performance de son service : les qualités fonctionnelles, relationnelles, créatrices.
- Identifier les points-clés d'une campagne de publicité : copy-stratégie, media planning?
- Comprendre la mise en place de campagnes de promotions : typologies, avantages, limites.
- Participer à des salons : sélection et organisation, check-list.
- Mener une campagne de marketing direct.
- Optimiser l'utilisation des différents médias : mailing, fax, bus-mailing, couponing, ISA, asilage?
- Comprendre le télémarketing.
- Attirer, conquérir et fidéliser par le web.
- Suivre et mesurer ses campagnes sur Internet.
- Utiliser les supports d'aide à la vente.
- Autres produits : fiche produit, catalogue?
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation les outils de pilotage d'un marketing efficace