Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation les outils de pilotage d'un marketing efficace

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs.- Apprendre à utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication.- Piloter et faire évoluer son activité marketing.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Pilotage

Le programme

Repérer ses besoins dans un environnement fluctuant

- Identifier les changements récents, les mutations de son environnement et leurs conséquences sur l'activité.
- Définir les indicateurs d'efficacité de son département marketing : indicateurs de résultats, d'évolution, relationnels, de créativité.

Mise en place du plan marketing opérationnel et stratégique : utiliser
les tableaux de bord pour réaliser un diagnostic

- Mettre en place et mettre à jour les tableaux de bord marketing : étapes-clés.
- Présenter les tableaux de bord pour faire passer des messages.
- Etablir un planning de révision des tableaux de bord et identifier les contraintes.
- Interpréter les écarts de résultats par rapport aux objectifs.
- Assurer une veille concurrentielle efficace et réactive.

Evaluer les performances du département marketing

- Evaluer le contenu de chaque poste de la fonction marketing.
- Mesurer la performance de son service : les qualités fonctionnelles, relationnelles, créatrices.

Connaître les outils de communication et de promotion

- Identifier les points-clés d'une campagne de publicité : copy-stratégie, media planning?
- Comprendre la mise en place de campagnes de promotions : typologies, avantages, limites.
- Participer à des salons : sélection et organisation, check-list.

Utiliser les médias du marketing direct

- Mener une campagne de marketing direct.
- Optimiser l'utilisation des différents médias : mailing, fax, bus-mailing, couponing, ISA, asilage?
- Comprendre le télémarketing.

Tirer profit d'Internet

- Attirer, conquérir et fidéliser par le web.
- Suivre et mesurer ses campagnes sur Internet.

Renforcer la synergie marketing vente

- Utiliser les supports d'aide à la vente.
- Autres produits : fiche produit, catalogue?

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation les outils de pilotage d'un marketing efficace

Prix sur demande