Optimisez votre stratégie de communication via la smart data

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs de la formation
Identifier les clés pour exploiter vos Smart Data Sémantiques et construire votre stratégie de communication
Intégrer les nouveaux insights à votre marque
Mettre en place un plan d'actions digital orienté client

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

directeur et responsable de la communication
directeur et responsable marketing
social media manager et community manager

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Méthodologie
  • Marque
  • Analyse de résultats
  • Stratégies
  • Stratégie de marque
  • Stratégie marketing
  • Communication
  • Communication digitale
  • Responsable communication
  • Manager
  • Médias sociaux

Le programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

Introduction sur la Stratégie Customer Centric
  • Qu'est ce que c'est qu'une Stratégie Customer Centric?
  • Le socle qui la rend possible : La Transformation Digitale et les Datas Sémantiques
  • Les 3 piliers de la Stratégie Customer Centric : technologie, humain, méthodologie
Comprendre les Datas Sémantiques
  • Datas structurées vs datas non-structurées
  • Données internes vs données externes : comment les compiler et les traiter ?
  • Pourquoi est-ce si important pour les entreprises ?
Comprendre les 3 piliers : technologie, humain, méthodologie
  • Comprendre et utiliser la bonne technologie
  • Comment l'analyse syntaxique permet de comprendre finement son marché et ses cibles
  • Les 5 écueils à contourner pour rendre le traitement des Datas sémantiques opérantes pour sa Marque
  • L'humain : profil et organisation
  • Comment éviter les biais méthodologiques pour comprendre la demande
  • Construire un périmètre de contenu idéal de cette Demande

Stratégie Customer Centric : faire une « photo » de mon marché

Avec le formateur, les participants travailleront sur plusieurs études de cas sur les points suivants :
- Définir et passer des objectifs business aux objectifs digitaux
- Comprendre la Demande de ses cibles
- Se situer parmi l'ensemble des acteurs digitaux
- Hiérarchiser ses priorités par couples produit/marché et canal d'activation
- Réajuster ses objectifs digitaux
- Ajuster son Offre et ses moyens
- Construire, déployer et piloter mes actions

Stratégie Customer Centric : concevoir et suivre le « film » des évolutions du marché - ajuster sa stratégie en conséquence

- Plan d'action Owned Media : théorie + fiches pratiques d'activation data
- Plan d'action Earned Media : théorie + fiches pratiques d'activation data
- Plan d'action Social Media : théorie + fiches pratiques d'activation data
- Plan d'action Paid Media : théorie + fiches pratiques d'activation data

Les Phase 1 et surtout Phase 2 s'appuieront très largement sur des études de cas portant sur les secteurs de la grande consommation, de l'industrie et de la santé.

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