Optimisez votre stratégie de communication via la smart data

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Typologie Formation
Lieu Paris
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Description

Objectifs de la formation
Identifier les clés pour exploiter vos Smart Data Sémantiques et construire votre stratégie de communication
Intégrer les nouveaux insights à votre marque
Mettre en place un plan d'actions digital orienté client

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Début Lieu
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Paris
(75) Paris, France
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Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

directeur et responsable de la communication directeur et responsable marketing social media manager et community manager

Opinions

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Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.7
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Techniques d'écriture journalistique

D
Directeur général, filiale d'un groupe énergétique du CAC 40.
4.5 16/06/2015
Le meilleur de la formation: Pertinent et impertinent. Flexible, est rentré dans la problématique. Les mises en condition sont très bien, on s'y croirait.
À améliorer: .
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Piloter la performance marketing

H
Hélène S., Responsable d’applications, Hôpital Robert Ballanger
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Le meilleur de la formation: Formation excellente - cadre très agréable
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Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
7 ans avec Emagister

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Méthodologie
Marque
Analyse de résultats
Stratégies
Stratégie de marque
Stratégie marketing
Communication
Communication digitale
Responsable communication
Manager
Médias sociaux

Programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

Introduction sur la Stratégie Customer Centric
  • Qu'est ce que c'est qu'une Stratégie Customer Centric?
  • Le socle qui la rend possible : La Transformation Digitale et les Datas Sémantiques
  • Les 3 piliers de la Stratégie Customer Centric : technologie, humain, méthodologie
Comprendre les Datas Sémantiques
  • Datas structurées vs datas non-structurées
  • Données internes vs données externes : comment les compiler et les traiter ?
  • Pourquoi est-ce si important pour les entreprises ?
Comprendre les 3 piliers : technologie, humain, méthodologie
  • Comprendre et utiliser la bonne technologie
  • Comment l'analyse syntaxique permet de comprendre finement son marché et ses cibles
  • Les 5 écueils à contourner pour rendre le traitement des Datas sémantiques opérantes pour sa Marque
  • L'humain : profil et organisation
  • Comment éviter les biais méthodologiques pour comprendre la demande
  • Construire un périmètre de contenu idéal de cette Demande

Stratégie Customer Centric : faire une « photo » de mon marché

Avec le formateur, les participants travailleront sur plusieurs études de cas sur les points suivants :
- Définir et passer des objectifs business aux objectifs digitaux
- Comprendre la Demande de ses cibles
- Se situer parmi l'ensemble des acteurs digitaux
- Hiérarchiser ses priorités par couples produit/marché et canal d'activation
- Réajuster ses objectifs digitaux
- Ajuster son Offre et ses moyens
- Construire, déployer et piloter mes actions

Stratégie Customer Centric : concevoir et suivre le « film » des évolutions du marché - ajuster sa stratégie en conséquence

- Plan d'action Owned Media : théorie + fiches pratiques d'activation data
- Plan d'action Earned Media : théorie + fiches pratiques d'activation data
- Plan d'action Social Media : théorie + fiches pratiques d'activation data
- Plan d'action Paid Media : théorie + fiches pratiques d'activation data

Les Phase 1 et surtout Phase 2 s'appuieront très largement sur des études de cas portant sur les secteurs de la grande consommation, de l'industrie et de la santé.


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