Optimisez votre stratégie de communication via la smart data
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs de la formation
Identifier les clés pour exploiter vos Smart Data Sémantiques et construire votre stratégie de communication
Intégrer les nouveaux insights à votre marque
Mettre en place un plan d'actions digital orienté client
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
directeur et responsable de la communication
directeur et responsable marketing
social media manager et community manager
Les Avis
Les matières
- Méthodologie
- Marque
- Analyse de résultats
- Stratégies
- Stratégie de marque
- Stratégie marketing
- Communication
- Communication digitale
- Responsable communication
- Manager
- Médias sociaux
Le programme
Introduction sur la Stratégie Customer Centric
- Qu'est ce que c'est qu'une Stratégie Customer Centric?
- Le socle qui la rend possible : La Transformation Digitale et les Datas Sémantiques
- Les 3 piliers de la Stratégie Customer Centric : technologie, humain, méthodologie
- Datas structurées vs datas non-structurées
- Données internes vs données externes : comment les compiler et les traiter ?
- Pourquoi est-ce si important pour les entreprises ?
- Comprendre et utiliser la bonne technologie
- Comment l'analyse syntaxique permet de comprendre finement son marché et ses cibles
- Les 5 écueils à contourner pour rendre le traitement des Datas sémantiques opérantes pour sa Marque
- L'humain : profil et organisation
- Comment éviter les biais méthodologiques pour comprendre la demande
- Construire un périmètre de contenu idéal de cette Demande
Stratégie Customer Centric : faire une « photo » de mon marché
Avec le formateur, les participants travailleront sur plusieurs études de cas sur les points suivants :
- Définir et passer des objectifs business aux objectifs digitaux
- Comprendre la Demande de ses cibles
- Se situer parmi l'ensemble des acteurs digitaux
- Hiérarchiser ses priorités par couples produit/marché et canal d'activation
- Réajuster ses objectifs digitaux
- Ajuster son Offre et ses moyens
- Construire, déployer et piloter mes actions
Stratégie Customer Centric : concevoir et suivre le « film » des évolutions du marché - ajuster sa stratégie en conséquence
- Plan d'action Owned Media : théorie + fiches pratiques d'activation data
- Plan d'action Earned Media : théorie + fiches pratiques d'activation data
- Plan d'action Social Media : théorie + fiches pratiques d'activation data
- Plan d'action Paid Media : théorie + fiches pratiques d'activation data
Les Phase 1 et surtout Phase 2 s'appuieront très largement sur des études de cas portant sur les secteurs de la grande consommation, de l'industrie et de la santé.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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Optimisez votre stratégie de communication via la smart data