Optimiser et piloter le processus de commande

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

mettre en place et dimensionner le processus de gestion des commandes organiser les interactions avec les autres services en interne piloter l'activité du service et l'orienter "service clients"

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

responsables et collaborateurs des services adv, commercial, logistique, supply chain impliqués dans l'optimisation du processus commande, collaborateurs amenés à développer leurs compétences dans la gestion du processus de commande

pas de pré-requis

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Les Avis

Les matières

  • Services
  • Gestion

Le programme

Dimensionner le service administration des ventes et organiser son activité

L'ADV, maillon primordial dans la relation client
Les missions de l'ADV et son positionnement dans le processus de vente
Dimensionner l'activité du service :
déterminer le niveau de service client attendu
identifier les flux à traiter et les temps de traitement
repérer les compétences spécifiques requises (langues, outils informatiques,...)
penser les moyens humains, matériels, financiers

Gérer la commande, process fondamental de l'ADV

De la commande au paiement :
réception de la commande et revue de contrat
enregistrement
stock ou lancement en production
confirmation au client
organisation de l'expédition, en direct ou via le service transport
facturation
suivi du paiement
Renseigner et tenir à jour les fichiers clients, tarifs,...
Gérer les reliquats, réclamations, retours, avoirs

Interagir avec les autres services

Assistance au service commercial, établissement des statistiques, des prévisions, aide à la prospection,...
Collaboration avec le credit management pour le suivi des paiements, des comptes et encours clients
Questionnement et dialogue avec les services production, ordonnancement et achats pour le suivi des approvisionnements et le respect des délais de mise à disposition
Pilotage des expéditions en coordination avec le service transport - logistique

Etre au service du client

Mesurer la satisfaction clients :
définir les critères de satisfaction
mettre en place les indicateurs de suivi pertinents et mesurer la performance
Traiter les réclamations :
faire remonter les non-conformités en interne et les solutionner
améliorer vos process

Choisir l'outil de gestion informatisée

Sélection d'un logiciel adapté à votre process (ERP, CRM, DRP...)
Solution en propre ou en mode hébergé
Interfaçage avec les SI Clients (EDI, Web-EDI)

Gérer et valoriser la dimension humaine

Recenser vos besoins (connaissances, compétences, aptitudes requises) et formaliser les objectifs collectifs de l'ADV
Connaître les compétences individuelles et négocier des objectifs propres à chaque membre de l'équipe
Mesurer la performance et traiter les écarts rencontrés (formation, accompagnement, recrutement,...)
Prévoir l'avenir, anticiper les évolutions conjoncturelles et structurelles

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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