Office manager : les bases du métier
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Cerner le métier d'Office Manager :
mission ;
responsabilités ;
activités.
Développer son excellence relationnelle.
Renforcer son rôle de manager.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Office manager récent dans la fonction.
Assistante de direction et assistante évoluant
vers la fonction d'office manager.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Une formation recommandée par l'association EUMA, unique association d'assistantes de direction européennes.
Une formation concrète : des outils, des astuces pratiques pour renforcer son efficacité.
Des intervenants de très grande qualité, alliant professionnalisme, expertise et un très bon relationnel.
Plusieurs modules e-learning permettent aux participants de s’entraîner ou d’approfondir des points de programme.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Manager
- Office 2007
Le programme
Le programme de la formation
1/ S'affirmer dans son rôle d'Office manager
- Situer le rôle de l'Office manager et sa contribution à la marche de l'entreprise.
- Adapter sa communication aux différents interlocuteurs :
- comprendre les enjeux et besoins de chacun de ses interlocuteurs : direction, équipes, clients, prestataires.
- Communiquer et négocier "gagnant/gagnant".
- Transformer des demandes contradictoires en besoins compatibles.
- Gérer sereinement les situations difficiles.
- Identifier les sources de conflit et repérer les signes avant-coureurs.
- Adapter son style de management aux collaborateurs et à la situation.
- Animer et motiver l'équipe :
- organiser le travail ;
- déléguer les missions et en assurer le suivi.
- Identifier les éléments clés de réussite d'un projet.
- Conduire le projet par étape.
- Suivre son avancement, mesurer les écarts.
- Accompagner les collaborateurs dans le changement.
Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :
- un module e-learning "Susciter et entretenir la motivation" ;
- un module e-learning "Assurer la coordination transversale".
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