Négocier avec son banquier

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

connaître les conditions bancaires négociables évaluer précisément les marges de négociation possibles mettre en œuvre une véritable stratégie de négociation apprendre à contrôler la bonne application des nouvelles conditions obtenues

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

consultant-formateur en gestion de trésorerie

trésoriers, assistants trésorier, contrôleurs de gestion, responsables administratifs et financiers en charge de contrôler l'évolution des coûts bancaires et de négocier avec les banques

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Comment le banquier juge-t-il la performance de l'entreprise ?

Les informations à sa disposition
Les critères d'appréciation utilisés
Les principaux ratios financiers

Comprendre l'organisation bancaire

L'environnement
Les opportunités et contraintes de la réglementation bancaire pour les banquiers eux-mêmes
Initiation au langage bancaire usuel
Identification des processus de tarification bancaire
Comment réduire les délais d’obtention de réponse à des demandes de crédit ?

Recenser l'ensemble des conditions bancaires et comprendre les différents crédits

Pour chacune des conditions bancaires, comparer le " standard ", les conditions de l'entreprise et l'optimum
Les jours de valeur, les commissions (CPFD, forfait...), les frais
Facilité de caisse et découvert
Dailly, escompte, affacturage
Crédit spot, crédit moyen et long terme
Emissions obligataires « underwritées »

Préparer son dossier de négociation grâce au compte d'exploitation Banque/Entreprise

Recenser, par banque, l'ensemble des flux financiers existants
Synthétiser le revenu net tiré par chacune des banques
Cartographier les meilleures conditions à obtenir après négociation
Calculer les enjeux théoriques de négociation et les hiérarchiser

Etablir une vraie stratégie de négociation

Se fixer des objectifs réalistes
Préparer l'argumentaire
Spécialiser les banques
Formaliser les accords négociés
Optimiser la répartition finale des flux et des mouvements

Contrôler la bonne application des conditions bancaires obtenues

L'organisation générale des contrôles : dates de valeur, taux, frais, commissions
Les échelles d'intérêts et tickets d'agios
L'apport de l'outil informatique

Construire un partenariat bancaire équilibré

Le banquier, partenaire privilégié
Communiquer et informer régulièrement son banquier

Informations complémentaires

Cas pratiques et mises en situation Un fichier permettant de dresser son propre compte d'exploitation Banque/Entreprise sera remis à chaque participant Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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