Négocier avec son banquier
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
connaître les conditions bancaires négociables évaluer précisément les marges de négociation possibles mettre en œuvre une véritable stratégie de négociation apprendre à contrôler la bonne application des nouvelles conditions obtenues
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
consultant-formateur en gestion de trésorerie
trésoriers, assistants trésorier, contrôleurs de gestion, responsables administratifs et financiers en charge de contrôler l'évolution des coûts bancaires et de négocier avec les banques
Les Avis
Le programme
Comment le banquier juge-t-il la performance de l'entreprise ?
Les informations à sa disposition
Les critères d'appréciation utilisés
Les principaux ratios financiers
L'environnement
Les opportunités et contraintes de la réglementation bancaire pour les banquiers eux-mêmes
Initiation au langage bancaire usuel
Identification des processus de tarification bancaire
Comment réduire les délais d’obtention de réponse à des demandes de crédit ?
Pour chacune des conditions bancaires, comparer le " standard ", les conditions de l'entreprise et l'optimum
Les jours de valeur, les commissions (CPFD, forfait...), les frais
Facilité de caisse et découvert
Dailly, escompte, affacturage
Crédit spot, crédit moyen et long terme
Emissions obligataires « underwritées »
Recenser, par banque, l'ensemble des flux financiers existants
Synthétiser le revenu net tiré par chacune des banques
Cartographier les meilleures conditions à obtenir après négociation
Calculer les enjeux théoriques de négociation et les hiérarchiser
Se fixer des objectifs réalistes
Préparer l'argumentaire
Spécialiser les banques
Formaliser les accords négociés
Optimiser la répartition finale des flux et des mouvements
L'organisation générale des contrôles : dates de valeur, taux, frais, commissions
Les échelles d'intérêts et tickets d'agios
L'apport de l'outil informatique
Le banquier, partenaire privilégié
Communiquer et informer régulièrement son banquier
Informations complémentaires
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