Communiquer et négocier avec son banquier

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Pour mener à bien une négociation avec sa banque, il faut bien la préparer. Il est toujours nécessaire d’agir avec rigueur et méthode.
La communication avec son banquier est généralement réalisée sans anticipations financières et la rencontre souvent organisée dans une situation d’urgence.

Ce module de formation "Communiquer et négocier avec son banquier" vous apportera les réponses pour :
- Préparer la communication avec votre banquier
- Construire et maintenir un climat de confiance avec votre banquier
- Maitriser les techniques de base de négociation avec sa banque Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Lyon, Bordeaux, Nice et Paris

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les matières

  • SA

Le programme

Quand et comment communiquer avec son banquier
  • Le bon timing pour aller voir son banquier
  • Les informations à transmettre
  • Les outils à utiliser
Comprendre son interlocuteur bancaire
  • Maîtriser le langage bancaire usuel
  • Connaitre les processus de tarification bancaire
  • Comprendre les opportunités et les contraintes de la réglementation bancaire pour les banquiers eux-mêmes
Comment votre banquier analyse-t-il la performance de votre entreprise ?
  • Les informations à la disposition de votre banquier
  • Les critères d'appréciation utilisés
  • Les principaux ratios financiers
Communiquer sur son entreprise
  • Communiquer des informations fiables et respecter des engagements pris
  • Communiquer sur l’évolution de l’entreprise et de son environnement
  • Maîtriser la relation en situation de crise
Préparer son dossier
  • Analyser ses frais bancaires
  • Établir des prévisions de trésorerie
  • Se fixer des objections de réduction des coûts
  • Faire jouer la concurrence
Négocier avec son banquier
  • Préparer son argumentaire et formaliser les accords négociés
  • Contrôler la bonne application des résultats
  • Construire un partenariat équilibré
  • Communiquer et informer régulièrement son banquier

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