Négociation commerciale - niveau 2 : tactiques et comportements

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 300 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Aborder avec confiance les négociations à enjeu.
Mettre en œuvre sa tactique de négociation.
Sortir du rapport de forces.
Garder le cap face à des négociateurs difficiles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Commercial expérimenté souhaitant perfectionner son approche de la négociation.
Responsable comptes clés régional, national.
Responsable Grands Comptes.
Prérequis
Avoir une bonne pratique de la négociation.La formation "Négociation commerciale - niveau 1 : les 6 étapes gagnantes" (réf. 2232) est un bon préalable.

Points forts
Points forts
Un diagnostic en amont de la formation permet à chacun de faire le point sur ses pratiques de négociation.
Méthodes et comportements sont travaillés en parallèle pour accélérer l'acquisition de réflexes efficaces dans les négociations à fort enjeu commercial.
La formule centrée sur la pratique permet à chaque participant de trouver des réponses adaptées à ses problématiques spécifiques.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • SA

Le programme

Le programme de la formation

1/ Activité à distance

  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "S'affirmer en négociation commerciale".
2/ Préparer sa tactique de négociation
  • Repérer le niveau d'enjeu pour son client.
  • Repérer le niveau d'enjeu pour soi et pour son entreprise.
  • Identifier les interlocuteurs impliqués chez le client.
  • Connaître la personnalité de négociateur de son client/prospect.
3/ Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation
  • Les manœuvres de déstabilisation en négociation :
    • le temps ;
    • le choix ;
    • le poids ;
    • l'influence ;
    • l'information ;
    • la sanction.
  • Savoir temporiser pour ne pas négocier en situation défavorable.
  • Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces en négociation.
4/ Faire valoir ses arguments avec assertivité
  • Identifier ses tendances naturelles à l'affirmation de soi.
  • S'approprier les réflexes gagnants d'affirmation de soi.
  • Surmonter trois types de difficultés en négociation :
    • "mur de pierre" ;
    • "attaques agressives" ;
    • "manipulations".
5/ Développer ses ressources personnelles pour négocier profitablement
  • Repérer et désamorcer ses propres croyances négatives en matière de négociation.
  • Repérer celles de son interlocuteur.
  • Développer sa capacité à négocier en rétablissant une position d'égal à égal.

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Négociation commerciale - niveau 2 : tactiques et comportements

1 300 € TTC