Négociation commerciale - niveau 2 : tactiques et comportements
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Aborder avec confiance les négociations à enjeu.
Mettre en œuvre sa tactique de négociation.
Sortir du rapport de forces.
Garder le cap face à des négociateurs difficiles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Commercial expérimenté souhaitant perfectionner son approche de la négociation.
Responsable comptes clés régional, national.
Responsable Grands Comptes.
Prérequis
Avoir une bonne pratique de la négociation.La formation "Négociation commerciale - niveau 1 : les 6 étapes gagnantes" (réf. 2232) est un bon préalable.
Points forts
Points forts
Un diagnostic en amont de la formation permet à chacun de faire le point sur ses pratiques de négociation.
Méthodes et comportements sont travaillés en parallèle pour accélérer l'acquisition de réflexes efficaces dans les négociations à fort enjeu commercial.
La formule centrée sur la pratique permet à chaque participant de trouver des réponses adaptées à ses problématiques spécifiques.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Le programme de la formation
1/ Activité à distance
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "S'affirmer en négociation commerciale".
- Repérer le niveau d'enjeu pour son client.
- Repérer le niveau d'enjeu pour soi et pour son entreprise.
- Identifier les interlocuteurs impliqués chez le client.
- Connaître la personnalité de négociateur de son client/prospect.
- Les manœuvres de déstabilisation en négociation :
- le temps ;
- le choix ;
- le poids ;
- l'influence ;
- l'information ;
- la sanction.
- Savoir temporiser pour ne pas négocier en situation défavorable.
- Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces en négociation.
- Identifier ses tendances naturelles à l'affirmation de soi.
- S'approprier les réflexes gagnants d'affirmation de soi.
- Surmonter trois types de difficultés en négociation :
- "mur de pierre" ;
- "attaques agressives" ;
- "manipulations".
- Repérer et désamorcer ses propres croyances négatives en matière de négociation.
- Repérer celles de son interlocuteur.
- Développer sa capacité à négocier en rétablissant une position d'égal à égal.
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Négociation commerciale - niveau 2 : tactiques et comportements