BTS Négociation Digitalisation Relation Client

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CUM LAUDE

BTS

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    16 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Vendeurs et managers commerciaux : renforcez vos compétences en gestion de la relation client ! Ce programme couvre tous les aspects de la relation client et de la négociation commerciale depuis la prospection jusqu’à la fidélisation. Le BTS NDRC est le diplôme de référence pour devenir expert de la Relation client sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation). Quel que soit le secteur d’activité, les débouchés sont nombreux.

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2023

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Réseau
  • Information
  • Mise en réseau
  • Gestion
  • Leading meetings

Le programme

Culture générale et expression 1.Synthétiser des informations Caractéristiques de la synthèse de document Savoir lire les documents et repérer le document pivot Savoir confronter les documents Savoir rédiger l'introduction et la conclusion 2.Respecter les contraintes de la langue écrite Caractéristiques de l'écriture personnelle Savoir analyser le sujet et formuler une problématique Maîtriser le brouillon et rechercher des idées. Savoir organiser ses idées 3.S’informer - se documenter Se documenter à travers le temps, s'informer à l'ère d'internet et des réseaux sociaux. Maîtriser les outils de la recherche documentaire et la veille Se poser les bonnes questions et orienter ses recherches Trouver et utiliser les mots clefs Organiser sa recherche d'information S'appuyer sur les bons supports Extraire les informations d'un document organisé ou non Traiter l'information Analyser l'information Différencier fait/opinion/sentiment Qualifier et relativiser les informations en fonction de la transtextualitée Établir un bilan critique sur un document ou un sujet Reconnaître les différents biais cognitifs Reconnaître les différentes techniques sophistiqués et l'art d'avoir toujours raison 4.Appréhender un message Analyse littéraire - Méthodologie et outils Savoir lire des documents graphiques Analyser la forme pour comprendre le fond d'un texte seul ou dans un corpus 5.Respecter les contraintes de la langue écrite Rechercher une idée, extraire une idée d'un fait, d'un exemple, d'un document Classer ses idées, les ordonner / Construire un plan Savoir nuancer, relativiser, modaliser. Les essentiels pour écrire lors d'une épreuve 2 Les essentiels pour écrire lors d'une épreuve 3 Les règles de l'argumentation Développer et illustrer une idée Choisir le moyen de communication Rédiger un message lisible S'impliquer dans le message / Présenter son point de vue Réaliser un message authentique Utiliser les déictiques et embrayeurs à bon escient Les connecteurs logiques Structurer son discours pour qu'il soit logique Les niveaux de langue Les écrits pro : La lettre Les écrits pro : Note de synthèse Les écrits pro : CR et PV Les écrits pro : Le rapport professionnel 6.Organiser un message oral Les fondamentaux de la prise de parole en public La définition du contenu message La préparation des conditions matérielles La communication non-violente La communication non verbale L'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifs Culture économique, juridique et managériale 1.Intégration de l’entreprise dans son environnement Les agents économiques Les mécanismes de marché Les partenaires financiers de l’entreprise sur le marché Introduction aux principes généraux des droits des contrats La formation, contenu et exécution du contrat Les finalités de l'entreprise Les parties prenantes Les logiques d'entreprise Les indicateurs de performances 2.Régulation de l’activité de l’entreprise La croissance économique L'État et le fonctionnement du marché Les politiques économiques Les limites de l'intervention de l'État La régulation supranationale La régulation des activités économiques par le droit L'environnement de l'entreprise Le rôle de l'innovation 3.Organiser de l’activité de l’entreprise Les choix de production de l'entreprise La chaîne de valeur Les principes et les finalités de l'impartition Les structures adaptées à l'activité lucrative Le choix d'une structure juridique : entreprise individuelle ou société commerciale Les structures adaptées à l'activité non lucrative Identifier le risque pour protéger Anticiper le risque pour éviter sa réalisation Assumer le risque Les structures de l'entreprise Les ressources et compétences de l'entreprise Les styles de management et de direction Les responsabilités et les contre-pouvoirs Le financement de l'entreprise 4.Impact du numérique sur la vie de l’entreprise L'évolution des modèles économiques Les normes et standards La protection juridique des actifs Les techniques des relations immatérielles Les risques de l'utilisation de l'immatériel Les incidences du numérique sur le management 5.Mutations du travail Le marché du travail Introduction à la trinité de l'activité professionnelle L'accès au régime juridique d'activité professionnelle Régime, droits et obligations des salariés Droits et obligations des indépendants La modification de la relation de travail La rupture de la relation de travail Les interlocuteurs de l'entreprise La GPEC Mobiliser les ressources humaines 6.Choix stratégiques de l’entreprise Définir une démarche stratégique Établir un diagnostic stratégique Effectuer des choix stratégiques Langue vivante Anglais 1.Réussir mon épreuve de langue vivante étrangère Les épreuves de langues Comment analyser un corpus de documents Comment présenter ses idées à l'oral en français Comment présenter ses idées à l'oral en LE 1 Participer à un entretien en langue étrangère Ecrire un compte rendu en français à partir d'un corpus de texte Ecrire un compte rendu en anglais à partir d'un corpus de texte La méthodologie de la traduction en anglais 2.Anglais professionnel Looking for a job Applying for a job In a job interview Leading meetings Organizing an online meeting Starting a business Navigating the working world Talking about social system and taxes Choosing a business strategy Negotiating a business deal Knowing your customers Innovating to distinguish yourself on the market Managing the supply chain Marketing and advertising in the 21st century Fighting for the planet at work Advocating for fairness in the globalized trade world Interacting in an multicultural environement The Commonwealth The British Isles English speaking countries in America English speaking countries in Africa English speaking countries of the Pacific Understanding the different accent of the English-speaking world // Culture anglophone : les différents accents L'usage des verbes irréguliers Les médias du monde anglo-saxon Développer la relation client et assurer la vente conseil 1.Assurer la veille La veille commerciale Les systèmes d'information Le Système d'Information Mercatique Le stockage et la sauvegarde de données La diffusion de l'information commerciale Diffuser de l'information - Interface graphique Diffuser de l'information - Images et animation sous Powerpoint La gestion du SIC et ses enjeux Le RGPD 2.Réaliser des études commerciales La méthodologie des études commerciales La recherche documentaire L'étude qualitative L'étude quantitative Réaliser une enquête de A à Z La diffusion des informations La concurrence Les clients de l'UC 3.Vendre dans un contexte omnicanal La démarche mercatique Les étapes de la démarche mercatique Les unités commerciales Adapter la relation commerciale à un contexte omnicanal L'étude du comportement du consommateur Les 10 étapes de la vente et la communication avec le client L'argumentation La conclusion de la vente L'entretien de vente décrypté par un pro Les outils numériques d'aide à la vente Les spécificités de la vente en BtoB 4.Entretenir la relation client La fidélisation La satisfaction La mercatique et le SAV Les réclamations Le capital client La satisfaction de la clientèle et le marketing après-vente Animer et dynamiser l'offre commerciale 1.Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services Approche générale Le marché et son analyse La construction de l'offre La promotion des ventes La relation producteurs-distributeurs La mercatique des achats et logistique 2.Organiser l'espace commercial L'organisation de l'espace de vente Le marchandisage L'approvisionnement et les achats Equipement et maintenance 3.Développer les performances de l'espace commercial La mise en valeur de l'offre Maintenir l'attractivité de l'espace de vente La mise en place des actions de marchandisage de séduction L'animation commerciale Assurer la mise en œuvre d'une animation Mettre en oeuvre l'action promotionnelle La préparation d'une action promotionnelle 4.Concevoir et mettre en place la communication commerciale Informer la clientèle Installer la signalétique Les médias La communication des réseaux d'UC L'animation commerciale 5.Évaluer l'action commerciale Évaluer la qualité d'une opération promotionnelle La mesure de la performance commerciale Assurer la gestion opérationnelle 1.Gérer les opérations courantes La gestion de flux La facturation et les opérations de règlement La relation avec les banques Gestion économique des stocks L'analyse du bilan L'analyse du compte de résultat La fixation du prix La gestion du risque client 2.Prévoir et budgéter l'activité La prévision des ventes Les budgets Les investissements Rentabilité des investissements 3.Analyser les performances Mise en oeuvre des tableaux de bord L'analyse des charges et seuil de rentabilité La gestion du SIC et ses enjeux Manager l'équipe commerciale 1.Organiser le travail de l'équipe commerciale Le contexte réglementaire du management de l'équipe commerciale Les outils de l'organisation du travail 2.Recruter des collaborateurs Les enjeux du recrutement Les étapes du recrutement 3.Animer l'équipe commerciale Communication managériale appliquée La préparation et l'animation d'une réunion L'animation de l'équipe commerciale La rémunération de l'équipe commerciale La formation et le développement du potentiel de l'équipe 4.Évaluer les performances de l'équipe commerciale L'évaluation des performances de l'unité commerciale Le cas particulier du tableau de Bord

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