La négociation pour cadres non commerciaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
La formation que vous propose RH France vous permettra de réaliser des négociations commerciales de qualité. Vous maîtriserez les techniques de négociation commerciale qui vous permettront de gagner des négociations et qui bénéficieront à votre entreprise. Cette formation vous permettra de profiter de nombreuses opportunités professionnelles dans une grande variété de secteurs.
La formation, d’une durée de 3 jours, répond à plusieurs objectifs. Tout d’abord, elle vous permettra de découvrir et de vous approprier les étapes d’un entretien de vente. Vous apprendrez à détecter les besoins et les motivations des clients et pourrez ainsi argumenter avec méthode et traiter les objections. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices pratiques et des jeux de rôle. Cette approche garantie à tous les participants une bonne maîtrise des notions théoriques.
Les formateurs du centre sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une bonne connaissance du terrain et pourront ainsi vous prodiguer de nombreux conseils pratiques. Cette formation s’adresse aux cadres non-commerciaux grâce à sa double approche vente et négociation. Aucun prérequis n’est demandé pour pouvoir y accéder.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Négociation commerciale
- Techniques de vente
- Définition des objectifs de vente
- Préparation d'un entretien de vente
- Gestion de la relation client
- Création d'un échange
- Compréhension du client
- Écoute active
- Réponse aux attentes du client
- Capacité d'argumentation
- Valorisation du prix
- Conclusion de la vente
Le programme
Comprendre la logique commerciale et les différentes étapes de la vente.
Définir ses objectifs.
Préparer, organiser et structurer son entretien.
Se préparer mentalement.
2 - Créer le contact
Créer un climat positif et engageant pour le client.
Adopter la bonne posture et les règles de communication interpersonnelle indispensables.
Apprendre à ouvrir l’entretien et créer un échange.
3 - Focus sur le client
Comprendre les besoins, détecter les motivations.
Poser les questions qui permettront de cerner les besoins.
S’approprier les bases de l’écoute active.
Maitriser la reformulation et s’entraîner sur cette étape clé de la vente.
Préparer le terrain de l’argumentation.
4 - Répondre aux attentes du client
Argumenter, répondre et traiter les objections.
Bâtir son argumentaire.
Présenter et valoriser son prix.
5 - Conclure positivement la vente
Les différentes techniques de conclusion.
Avoir les bons réflexes lorsque la vente n’est pas signée.
Laisser une image positive à son client.
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La négociation pour cadres non commerciaux