Négociation d'achats (niveau 1)

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Cette formation permet de préparer et organiser une négociation d'achats se situer dans la négociation d’achats maîtriser les techniques les plus efficaces identifier son style de négociation

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Achats est assurée par un consultant en achats, responsable des achats

cette formation Achats s'adresse aux nouveaux acheteurs ou acheteurs désireux de mettre à jour leurs pratiques en négociation

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Les Avis

Les matières

  • Négociation des achats
  • Analyse de résultats

Le programme

Situer la négociation dans le processus Achats

La description du processus Achats et de ses composantes : l’expression du besoin, la consultation des fournisseurs, la négociation…
L'analyse de l’achat à effectuer : achat spécifique, récurrent, complexe… et les implications sur le processus de négociation
Exercice : quand faire intervenir les participants dans le processus achats et l’impact sur les résultats de la négociation

Préparer sa négociation

Le concept de négociation raisonnée
Le recueil de données sur le marché (matrice SWOT), du produit (cycle de vie) et sur le fournisseur
L’analyse des enjeux
La préparation technique (clauses à négocier, objectifs, arguments, zones de repli …)
Le choix de la stratégie de négociation
Les différentes tactiques de négociation (butée, préalable, …)
Cas pratique : à partir de grilles d’analyses comparatives, les participants identifient les points à négocier, établir une matrice SWOT, s’entrainer à trouver des arguments généraux et spécifiques pour un cas précis tiré de la réalité de chaque participant

Conduire et piloter l’entretien de négociation

La gestion des 4 phases de l’entretien de négociation
La pratique de la négociation raisonnée
Le déploiement des arguments pour convaincre
La gestion des pièges du vendeur
Exercice : analyse d’une vidéo, reconnaître les outils et tactiques utilisés par le vendeur

Conclure une négociation

Les moments et les signes pour conclure
La formalisation d’un accord
Le suivi et la consolidation

Maîtriser les techniques de communication

La pratique de l’écoute active (questionnement, reformulation, relance, …)
Le développement de l’empathie
Les différents styles en négociation
L’importance du non verbal (l’observation et la maîtrise des attitudes)
Jeux de rôle : les participants s’exercent aux différents types de reformulation

Connaître son style de communication pour mieux négocier

L’identification de son style de négociateur
L’adaptation de sa communication en fonction de son interlocuteur
Le développement d’un comportement assertif
Cas pratiques : identifier son style de négociateur (questionnaire), tester son niveau d’assertivité, parmi une sélection de cas pratiques les participants préparent et jouent la négociation (filmée), débriefing de la vidéo

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :

- calculer ses coûts pour mieux négocier
- optimiser son panel fournisseurs

Informations complémentaires

Entraînement des participants à un choix de situations de négociations classiques : analyse et préparation des cas en sous-groupes, jeux de rôles devant camescope Tests permettant de mieux se connaître et de définir son style de négociateur Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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