Msa2 "Marketing Strategique"
Mastère spécialisé
À Marne la Vallée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Marne la vallée
-
Durée
1 An
Objectifs: Former de véritables chefs de projets capables: de clarifier les problématiques marketing et de concevoir les méthodologies d'étude ou de veille les plus adaptées de manager la réalisation des études sur le terrain', d'analyser et de synthétiser l'information recueillie de maîtriser les méthodes et les outils d'analyse stratégique en environnement incertain de fixer les objectifs. Destinataires: Titulaires de Master (M1 ou M2), diplômés d'écoles d'ingénieurs qui veulent se spécialiser ou obtenir une double compétence.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Former de véritables chefs de projets capables :
· de clarifier les problématiques marketing et de concevoir les méthodologies d'étude ou de veille les plus adaptées,
· de manager la réalisation des études "sur le terrain", d'analyser et de synthétiser l'information recueillie,
· de maîtriser les méthodes et les outils d'analyse stratégique en environnement incertain,
· de fixer les objectifs et d'élaborer les plans d'action marketing,
· de structurer les outils d'aide au pilotage des actions pour les opérationnels et d'assurer l'analyse des écarts.
Finalité
Elaborer, programmer, budgétiser, mettre en oeuvre une stratégie marketing et participer à son pilotage.
Métiers visés
Chargé d'études marketing, chef de marché, chef de groupe marketing, responsable des études et/ou du marketing, consultant...
Programme des cours:
Formation Générale
Management général : Fonctionnement de l'entreprise, Management de la qualité, Management au quotidien, Management de projet, Management de crise.
Formation de Spécialité
Stratégie de produit : Marketing achat, Marketing B to B, Innovation, Le Packaging.
Stratégie de Marché : Approche marketing, Les études de marché, Comportement consommateur, Les circuits de distribution, Les filiales.
Stratégie et Management : Intelligence économique (initiation), Ethique.
Environnement d'entreprise : L'économie mondiale, Géo-politique.
Marketing et Droit : Droit de la propriété, Droit européen, Droit des contrats.
Stratégie de prix : Positionnement prix, Promotion des ventes, Calcul des prix.
Stratégie et Communication : Stratégie de marques, Communication d'enseigne.
Communication et Publicité : Communication média, Management de l'écrit.
Marketing direct : Communication hors média, Foires et salons.
Stratégie et Gestion : Business Plan, Diagnostic de l'entreprise, Contrôle budgétaire.
Stratégie internationale : L'approche des marchés, Les techniques internationales, Les douanes et la stratégie, La logistique.
Langues : Séminaires.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Msa2 "Marketing Strategique"