Master Spécialisé en Alternance (Msa2) Marketing du Luxe
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J'ai été diplômée cette année de l'école, et franchement j'ai pas à me plaindre, ça n'a pas été facile au début pour trouver les entreprises mais l école aide beaucoup, il font vraiment un suivi et un accompagnement complet! c'est d'ailleurs plus eux que moi qui a réussi à me positionner dans un de leurs partenaires avec qui j'ai pu actuellement décrocher mon CDI. a la rentrée tu a droit à ton pot de bienvenue, qui ne se fait pas dans toute les écoles... Tout le monde est sympa et c'est facile d'accès avec le bus qui te ramène direct a coté de l'école... Les cours se passent bien et sont très complètes, les matières sont vraiment choisis pour que ta spécialisation ressorte à 100%, il y a des cours généraux quand même . Les profs sont cool et sont des pros! franchement j'ai bien aimé!
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Mastère spécialisé
À Marne la Vallée
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Mastère spécialisé
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Lieu
Marne la vallée
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Durée
2 Ans
Ce programme de Mastère de Management spécialisé en Alternance (MMS) Marketing du Luxe permet, en deux années ou en quinze mois (admission parallèle en 2ème année), est accessible:
-en 1ère année après une licence, un bachelor ou un bac + 3, en fonction de votre parcours, vous pourrez intégrer le programme Généraliste de 1ère année (MSA1 Général) ou le programme spécialisé de 1ère année du département « Marketing – Communication – Web – Luxe – Tourisme »,
-en 2ème année après un Master 1, un Master 2 ou un bac + 4 formation en alternance ou en initiale.
Ce programme est classé 20ème de sa catégorie au Classement SMBG 2016.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
FINALITÉ ET OBJECTIFS:
-Développer des stratégies et des outils adaptés aux différents univers de l’industrie du luxe
-Fixer des objectifs et élaborer des plans d’action marketing
-Comprendre les enjeux du luxe dans un contexte de globalisation
-Appréhender les spécificités du luxe
-Participer à la valorisation de l’image de l’entreprise
-Choisir et mettre en place des stratégies marketing, commerciales et événementielles…
Titulaires de Masters (M1 ou M2), diplômés d'écoles d'ingénieurs, de commerce, de communication ou de management.
1ère année de Mastère:
-Titulaires de licence, de bachelor ou d’un bac + 3, diplômés d’écoles d’ingénieurs, de commerce, de communication, de mode ou de managemen.
2ème année de Mastère:
-Titulaires de Masters (M1 ou M2), diplômés d’écoles d’ingénieurs, de commerce, de communication, de mode ou de management.
-Programme également accessible à un Bac +2/3 avec 3/5 années d’expérience significative.
A l’issue du programme, l’étudiant validant son année, recevra un Mastère de Management spécialisé en alternance Management Marketing du Luxe (titre école).
Les Avis
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J'ai été diplômée cette année de l'école, et franchement j'ai pas à me plaindre, ça n'a pas été facile au début pour trouver les entreprises mais l école aide beaucoup, il font vraiment un suivi et un accompagnement complet! c'est d'ailleurs plus eux que moi qui a réussi à me positionner dans un de leurs partenaires avec qui j'ai pu actuellement décrocher mon CDI. a la rentrée tu a droit à ton pot de bienvenue, qui ne se fait pas dans toute les écoles... Tout le monde est sympa et c'est facile d'accès avec le bus qui te ramène direct a coté de l'école... Les cours se passent bien et sont très complètes, les matières sont vraiment choisis pour que ta spécialisation ressorte à 100%, il y a des cours généraux quand même . Les profs sont cool et sont des pros! franchement j'ai bien aimé!
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Metoo
Les matières
- Plans d’action marketing
- Responsable marketing
- Chargé de projet marketing
- Consultant
- Publicité
- Marketing
- Directeur Marketing
- Gestion financière
- Management
- Manager
- Management de la qualité
- Marketing du luxe
- Mode
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
- L’art et le luxe
- L’histoire et le luxe
- Codes et particularités du luxe
- Le marketing sectoriel
- L’industrie du luxe et ses principaux secteurs
- Marketing fondamental et marketing stratégique/vente
- WEB
- Communication
Voir détails ci-dessous…
- le marché du luxe à l’international
- Commerce international
- La protection de la marque, du dessin et modèle
- Droit
- L’approche sectorielle
- Rencontres avec des professionnels
- Management général
- L’histoire de l’art
- Marché de l’art dans le monde
- Les grandes maisons (haute couture, maroquinerie, joaillerie)
- La mode
- Définition et caractéristiques
- Les codes du luxe
- Savoir-vivre, bienséance et bon goût
- Mode
- Joaillerie
- Parfums et cosmétiques
- Hôtellerie et gastronomie
- La pérennité de la marque
- Le luxe Made in France comme outil marketing
- Politique prix produit
- Comportements du consommateur (et évolution)
- Création de produits et marques
- Lancement de produits et marques
- Distribution
- Merchandising et packaging
- Publicité
- Défilés de mode comme outil marketing
- Techniques de vente et négociation
- Le prêt-à-porter
- Parfums et cosmétiques
- Joaillerie
- Maroquinerie
- Plan de communication
- Stratégie de communication
- Caractéristiques des média du luxe
- La communication médias
- La communication hors médias
- Gestion de sites Internet
- Réseaux sociaux et community management
- Création de blog
- Les principaux marchés
- Le marché est à l’Est (Chine, Japon, Russie, pays arabes)
- Les techniques du commerce international
- Les distributeurs et franchises
- Le dépôt à l’INPI, l’OMPI et l’OHMI
- La protection de la marque, du dessin et modèle
- Droit de la marque, de la propriété industrielle et des brevets
- Droit des contrats
- La contrefaçon
- Le dépôt à l’INPI, l’OMPI et l’OHMI
- La contrefaçon
- L’industrie du parfum et des cosmétiques
- Hôtellerie et hospitalité
- La mode
- Montres et joaillerie
- Maison de vente / Commissaire-priseur
- Boutiques et Palaces
Variables du management
- Finance pour manager
- Plan marketing
- Management de la qualité
- Développement durable
Management de son collaborateur
- Recrutement et évaluation
- Droit du contrat de travail
- Conduite du changement
- Droit de la rupture du Contrat de travail
Management d’une équipe
- Fonctionnement d’entreprise
- Management d’équipe
- Intelligence relationnelle
- Leadership et management
Management et développement
- Management de projet
- Plan de communication
- Déploiement à l’international
- Budget prévisionnel
Stratégie d’entreprise
- Les grands penseurs économiques
- Économie financière internationale
- Stratégie de croissance interne
- Stratégie de croissance externe
- Stratégie des organisations
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