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Master Spécialisé en Alternance (Msa2) Marketing du Luxe

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À Marne la Vallée

Prix à consulter
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01646... Voir plus

Infos importantes

Typologie Mastère spécialisé
Lieu Marne la vallée
Durée 2 Ans
  • Mastère spécialisé
  • Marne la vallée
  • Durée:
    2 Ans
Description

Ce programme de Mastère de Management spécialisé en Alternance (MMS) Marketing du Luxe permet, en deux années ou en quinze mois (admission parallèle en 2ème année), est accessible:

-en 1ère année après une licence, un bachelor ou un bac + 3, en fonction de votre parcours, vous pourrez intégrer le programme Généraliste de 1ère année (MSA1 Général) ou le programme spécialisé de 1ère année du département « Marketing – Communication – Web – Luxe – Tourisme »,
-en 2ème année après un Master 1, un Master 2 ou un bac + 4 formation en alternance ou en initiale.

Ce programme est classé 20ème de sa catégorie au Classement SMBG 2016.

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Marne la Vallée
52 Rue de la Maison Rouge, 77437, (77) Seine-et-Marne, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Marne la Vallée
52 Rue de la Maison Rouge, 77437, (77) Seine-et-Marne, France
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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

FINALITÉ ET OBJECTIFS: -Développer des stratégies et des outils adaptés aux différents univers de l’industrie du luxe -Fixer des objectifs et élaborer des plans d’action marketing -Comprendre les enjeux du luxe dans un contexte de globalisation -Appréhender les spécificités du luxe -Participer à la valorisation de l’image de l’entreprise -Choisir et mettre en place des stratégies marketing, commerciales et événementielles…

· À qui s'adresse-t-elle?

Titulaires de Masters (M1 ou M2), diplômés d'écoles d'ingénieurs, de commerce, de communication ou de management.

· Prérequis

1ère année de Mastère: -Titulaires de licence, de bachelor ou d’un bac + 3, diplômés d’écoles d’ingénieurs, de commerce, de communication, de mode ou de managemen. 2ème année de Mastère: -Titulaires de Masters (M1 ou M2), diplômés d’écoles d’ingénieurs, de commerce, de communication, de mode ou de management. -Programme également accessible à un Bac +2/3 avec 3/5 années d’expérience significative.

· Diplôme

A l’issue du programme, l’étudiant validant son année, recevra un Mastère de Management spécialisé en alternance Management Marketing du Luxe (titre école).

Opinions

5.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

M
Metoo
5.0 15/05/2015
Le meilleur de la formation: J'ai été diplômée cette année de l'école, et franchement j'ai pas à me plaindre, ça n'a pas été facile au début pour trouver les entreprises mais l école aide beaucoup, il font vraiment un suivi et un accompagnement complet! c'est d'ailleurs plus eux que moi qui a réussi à me positionner dans un de leurs partenaires avec qui j'ai pu actuellement décrocher mon CDI. a la rentrée tu a droit à ton pot de bienvenue, qui ne se fait pas dans toute les écoles... Tout le monde est sympa et c'est facile d'accès avec le bus qui te ramène direct a coté de l'école... Les cours se passent bien et sont très complètes, les matières sont vraiment choisis pour que ta spécialisation ressorte à 100%, il y a des cours généraux quand même . Les profs sont cool et sont des pros! franchement j'ai bien aimé!
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Plans d’action marketing
Responsable marketing
Chargé de projet marketing
Consultant
Publicité
Marketing
Directeur Marketing
Gestion financière
Management
Manager
Management de la qualité
Marketing du luxe
Mode

Professeurs

équipe des professeurs
équipe des professeurs
Directeur

Programme

SYNTHÈSE DES PROGRAMMES

  • L’art et le luxe
  • L’histoire et le luxe
  • Codes et particularités du luxe
  • Le marketing sectoriel
  • L’industrie du luxe et ses principaux secteurs
  • Marketing fondamental et marketing stratégique/vente
  • WEB
  • Communication

Voir détails ci-dessous…

  • le marché du luxe à l’international
  • Commerce international
  • La protection de la marque, du dessin et modèle
  • Droit
  • L’approche sectorielle
  • Rencontres avec des professionnels
  • Management général

MANAGEMENT GÉNÉRAL
  • L’histoire de l’art
  • Marché de l’art dans le monde
L’HISTOIRE DU LUXE
  • Les grandes maisons (haute couture, maroquinerie, joaillerie)
  • La mode
CODES ET PARTICULARITÉS DU LUXE
  • Définition et caractéristiques
  • Les codes du luxe
  • Savoir-vivre, bienséance et bon goût
LE MARKETING SECTORIEL
  • Mode
  • Joaillerie
  • Parfums et cosmétiques
  • Hôtellerie et gastronomie
MARKETING FONDAMENTAL ET MARKETING STRATÉGIQUE / VENTE
  • La pérennité de la marque
  • Le luxe Made in France comme outil marketing
  • Politique prix produit
  • Comportements du consommateur (et évolution)
  • Création de produits et marques
  • Lancement de produits et marques
  • Distribution
  • Merchandising et packaging
  • Publicité
  • Défilés de mode comme outil marketing
  • Techniques de vente et négociation
L’INDUSTRIE DU LUXE ET SES PRINCIPAUX SECTEURS
  • Le prêt-à-porter
  • Parfums et cosmétiques
  • Joaillerie
  • Maroquinerie
COMMUNICATION
  • Plan de communication
  • Stratégie de communication
  • Caractéristiques des média du luxe
  • La communication médias
  • La communication hors médias
WEB
  • Gestion de sites Internet
  • Réseaux sociaux et community management
  • Création de blog
LE MARCHÉ DU LUXE À L’INTERNATIONAL
  • Les principaux marchés
  • Le marché est à l’Est (Chine, Japon, Russie, pays arabes)
COMMERCE INTERNATIONAL
  • Les techniques du commerce international
  • Les distributeurs et franchises
DROIT
  • Le dépôt à l’INPI, l’OMPI et l’OHMI
  • La protection de la marque, du dessin et modèle
  • Droit de la marque, de la propriété industrielle et des brevets
  • Droit des contrats
  • La contrefaçon
LA PROTECTION DE LA MARQUE, DU DESSIN ET MODÈLE
  • Le dépôt à l’INPI, l’OMPI et l’OHMI
  • La contrefaçon
L’APPROCHE SECTORIELLE
  • L’industrie du parfum et des cosmétiques
  • Hôtellerie et hospitalité
  • La mode
  • Montres et joaillerie
RENCONTRES AVEC DES PROFESSIONNELS
  • Maison de vente / Commissaire-priseur
  • Boutiques et Palaces

MANAGEMENT GÉNÉRAL

Variables du management

  • Finance pour manager
  • Plan marketing
  • Management de la qualité
  • Développement durable

Management de son collaborateur

  • Recrutement et évaluation
  • Droit du contrat de travail
  • Conduite du changement
  • Droit de la rupture du Contrat de travail

Management d’une équipe

  • Fonctionnement d’entreprise
  • Management d’équipe
  • Intelligence relationnelle
  • Leadership et management

Management et développement

  • Management de projet
  • Plan de communication
  • Déploiement à l’international
  • Budget prévisionnel

Stratégie d’entreprise

  • Les grands penseurs économiques
  • Économie financière internationale
  • Stratégie de croissance interne
  • Stratégie de croissance externe
  • Stratégie des organisations

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