Master Spécialisé en Alternance (Msa2) Marketing Operationnel
Mastère spécialisé
À Marne la Vallée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Marne la vallée
Objectifs: Définir un positionnement marché et mettre en application une stratégie d'entreprise par des actions sur le mix: produits, prix et communication. Destinataires: Titulaires de Master (M1 ou M2) universitaire en matière littéraire, scientifique, économique ou gestion, diplômés d'écoles d'ingénieurs, facultés de médecine et de pharmacie.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Cadre opérationnel des entreprises de production, de services ou de distribution. Responsable produit, responsable communication, responsable de la relation client, ingénieur marketing, chef de groupe marketing, chef de projet, chef de marché.
Conditions générales d'admission Pour intégrer l'ISEAM, les candidats doivent participer à un concours. L'école organise cinq sessions. Les étudiants sont sélectionnés de manière professionnelle. Les qualités humaines des candidats prennent une place prépondérante.
Objectif
Ce troisième cycle a pour objectif de former des personnes capables :
· de clarifier les problématiques marketing et de concevoir des méthodologies,
· de manager la réalisation d'études sur le terrain et d'analyser les informations,
· de fixer des objectifs et d'élaborer un plan d'action marketing,
· de structurer les outils d'aide au pilotage des actions, et d'en contrôler les résultats,
· de travailler en équipe pluridisciplinaire et multiculturelles.
Les cours sont dispensés par des professionnels. Ils transmettent leur expérience au travers de leur enseignement. Ils sont ou ont été dirigeants ou consultants auprès d'entreprises.
Programme des cours
PROGRAMME DE MANAGEMENT GENERAL
Management de l'entreprise
Fonctionnement de l'entreprise, Management de projet, Management au quoitidien
Management financier
Business Plan, La prévision budgétaire
Information et Management
Intelligence économique
Management du changement
Management de crise, Management de la qualité
PROGRAMME DE MARKETING GENERAL
L'approche marketing, le comportament du consommateur, la politique de prix, la politique de produits, l'analyse sectorielle, la communication des enseignes, les règles de la communication, stratégies marketing, droit du marketing, marketing et e-commerce
MARKETING OPERATIONNEL
4 SPECIALITES AU CHOIX
- MARKETING SECTORIEL (MS)
Marketing du luxe, marketing des achats, e-marketing, création de gamme, techniques du commerce international, marketing des services, marketing client, marketing international, packaging-merchandising, promotion des ventes
- MARKETING DES MARQUES (MM)
Notion de marque, marketing direct, stratégie de marques, packaging et merchandising, l'événement, médias et marques, sponsoring et partenariat, droits des marques, conquête et fidélisation, notoriété et image
- MARKETING DES SERVICES (MDS)
Marketing de la santé, marketing bancaire, marketing direct & CRM, les services à la personne, marketing du tourisme, CRM, marketing direct, etudes de marché et bases de données, sav et fidélisation
- MARKETING INDUSTRIEL (MI)
Le contexte industriel, les achats industriel, le comportement client, politique produit, etudes de marché, l'approche stratégique, la politique de prix, politique de communication
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Spécialisé en Alternance (Msa2) Marketing Operationnel