Monter et réaliser des enquêtes de satisfaction
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Les objectifs de cette formation sont:
Maîtriser la méthodologie d’enquête et les techniques de construction des questionnaires de satisfaction
Appréhender les principes et les outils de l’approche client
Répondre aux exigences de la certification concernant l’évaluation de la satisfaction
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Enquêtes
Le programme
- L’approche client
- les concepts et les méthodes
- l’écoute client
- La définition des objectifs de l’enquête de satisfaction
- les attentes réglementaires
- les attentes de la certification HAS V2014 et des référentiels ISO
- La construction de l’enquête
- l’identification d’indicateurs pertinents
- la typologie de la population mère
- l’échantillonnage statistique
- les méthodologies d’enquête
- L’élaboration du questionnaire de satisfaction
- l’ordre et la formulation des questions
- le guide d’entretien
- L’organisation du projet
- les écueils à éviter
- le planning de travail
- la mallette d’outils des enquêteurs
- L’exploitation des résultats et le plan d’actions d’amélioration
- Exemples d’enquêtes de satisfaction (patient, correspondants extérieurs, personnel et sur des thèmes spécifiques : respect des droits du patient, restauration…)
- Définition des actions à mettre en œuvre pour l'amélioration des pratiques du participant
- Formalisation du bilan individuel d'activité
- Définition des critères permettant d'évaluer l'efficacité du programme
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Monter et réaliser des enquêtes de satisfaction