Monter et réaliser des enquêtes de satisfaction

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Les objectifs de cette formation sont:
Maîtriser la méthodologie d’enquête et les techniques de construction des questionnaires de satisfaction
Appréhender les principes et les outils de l’approche client
Répondre aux exigences de la certification concernant l’évaluation de la satisfaction

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

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Les Avis

Les matières

  • Enquêtes

Le programme

apports cognitifs
  • L’approche client
    • les concepts et les méthodes
    • l’écoute client
  • La définition des objectifs de l’enquête de satisfaction
    • les attentes réglementaires
    • les attentes de la certification HAS V2014 et des référentiels ISO
  • La construction de l’enquête
    • l’identification d’indicateurs pertinents
    • la typologie de la population mère
    • l’échantillonnage statistique
    • les méthodologies d’enquête
  • L’élaboration du questionnaire de satisfaction
    • l’ordre et la formulation des questions
    • le guide d’entretien
  • L’organisation du projet
    • les écueils à éviter
    • le planning de travail
    • la mallette d’outils des enquêteurs
  • L’exploitation des résultats et le plan d’actions d’amélioration
  • Exemples d’enquêtes de satisfaction (patient, correspondants extérieurs, personnel et sur des thèmes spécifiques : respect des droits du patient, restauration…)
en fin de programme
  • Définition des actions à mettre en œuvre pour l'amélioration des pratiques du participant
  • Formalisation du bilan individuel d'activité
  • Définition des critères permettant d'évaluer l'efficacité du programme

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