Management d'une petite structure médicale ou sociale

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation - Comprendre les différents styles de management et identifier son profil dominant,
- Être capable d’intégrer les règles de base nécessaire au management d’une équipe,
- Identifier le management des résultats et le management de l’activité, trouver des ratios pertinents pour optimiser le pilotage du point de vente,
- Notions de management des compétences de ses collaborateurs (entretiens de management).


OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

• Donner aux participants une boîte à outils leur permettant de démarrer sereinement leur activité ou de prendre en main une équipe,
• Prendre conscience que le management ne s’improvise pas,
• Individualiser l’approche pour une meilleure appropriation des techniques.

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Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

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Les Avis

Les matières

  • Techniques de formation
  • Techniques du son
  • Manager
  • Plan de formation

Le programme

Les principes de base du Management
  • Identifier les différents styles de management,
  • Cerner son propre style,
  • Comprendre l’intérêt de maîtriser les techniques de management.
Les techniques de management
  • Manager les hommes:

- Piloter par les résultats,

- Piloter par l’activité,

  • Manager les tâches:

- L’organisation de l’activité,

- Identifier et gérer les dysfonctionnements.

- Manager chacun a son poste.

Principes de base de l’entretien de management
  • Communication collective:

- Préparer et animer une réunion,

  • Communication individuelle:

- Entretien avec un collaborateur,

- Evaluation.

Construire son plan de management
  • Choisir ses objectifs de mise en œuvre des notions évoquées en formation,
  • Réaliser un plan d’action pour s’approprier les notions,
  • Suivi possible sur place pour accompagnement individuel dans l’appropriation et la réalisation du plan d’action.

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