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Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Développer des stratégies de communication efficaces dans l'équipe soignante. Définir des axes individuels et collectifs pour encadrer, accompagner et mobilier l'équipe soignante. Utiliser des outils pour animer et coordonner l'équipe soignante Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

aucun

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Les Avis

Les matières

  • Hôpitaux
  • Manager
  • Santé publique
  • Stratégies
  • Écoute active
  • Communication
  • Management
  • Motivation d'équipe
  • Aide soignant
  • Gestion personnel santé
  • Motivation des équipes

Professeurs

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pro

Le programme

Développer des stratégies de communication efficaces dans une équipe soignante

- S’ajuster à son interlocuteur

- Adapter son message

- Maîtriser et valoriser son langage

Encadrer, accompagner et mobiliser les individus de l’équipe soignante

- Adapter son management

- Repérer les leviers de motivation

- Valoriser les personnes : écoute, disponibilité, reconnaissance

- Réussir la délégation des responsabilités

- Faire progresser l'équipe

- S’affirmer dans ses relations en situation professionnelle

- Analyser ses comportements et leurs conséquences

- Identifier ses qualités naturelles et ses axes d'amélioration

- Se positionner en tant que manager de proximité

- Comprendre ses propres obstacles à l'affirmation de soi

- Conduire un entretien : entretien individuel, entretien de recadrage

- Arbitrer et gérer des conflits

- Résoudre les problèmes

Le management d’une équipe soignante

- Organiser et favoriser la circulation de l’information

- Transmettre et expliquer des informations, des consignes

- Animer des réunions

- Choisir et utiliser les supports et outils de communication adaptés

- Effectuer des comptes rendus, assurer la coordination interservices

- Fédérer l’équipe sur les objectifs collectifs et assurer le suivi de l’activité de soins

- Identifier les caractéristiques d’un objectif

- Elaborer un plan d’actions

- Réaliser son tableau de bord et assurer le suivi de l’activité de soins

- Encourager la coopération entre les membres de l’équipe soignante

- Favoriser la transmission des savoirs et des bonnes pratiques de soins

- Former à des savoir faire

- Valoriser les bonnes pratiques

Évaluation / Documents fournis : Livret formation

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