Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
2 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
Pour réussir à l'international, il est indispensable de prendre en compte les environnements géopolitiques et culturels du pays cible. Ce stage vous apprendra les techniques et les outils pour développer votre stratégie d'implantation et réussir votre communication sur les marchés extérieurs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Evaluer les risques inhérents au développement international
Apprendre les outils et les techniques pour développer une stratégie d'implantation à l'international
Savoir gérer les médias et le concept publicitaire à l'international
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Plan de formation
Stratégies
Internationalisation des entreprises
International
Stratégie
Risques
Enjeux
Business development
Developpement
Stratégie d'implantation
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Introduction Pourquoi se développer à l'international ? Est une nécessité pour les entreprises ? Y a-t-il des risques ? » L'environnement géopolitique Les grands courants d'affaires mondiaux. La stabilité, les risques et les tendances. Notation géopolitique et macro-économique : Cartographie et agences de notation. Environnement et contraintes juridiques, logistiques et douaniers à l'international. » L'environnement culturel Les différences culturelles dans le monde des affaires. Cartographie des différences culturelles. Quel impact au niveau des négociations ? Le management doit-il être adapté ? Comment la contractualisation doit être correspondre au contexte. Exercice Simulation d'une négociation avec un importateur chinois. » Stratégies d'implantation à l'international Le produit. Adaptation technique du produit. L'art d'adapter le marketing du produit. Le prix export. Comment calculer un prix export. Savoir définir et présenter un tarif export. Exercice Définition du prix d'un logiciel de simulation. » La communication sur les marchés extérieurs Gérer les médias et le concept publicitaire à l'international. Les vecteurs de communication hors médias : Relations publiques, réseaux sociaux, salons professionnels et événementiel. Retour d'expérience réussie : Relations publiques d'une entreprise exportatrice et innovante. Les spécificités des circuits de distribution sur les marchés extérieurs. La vente directe, l'agent, l'apporteur d'affaires. Le distributeur, l'importateur. La filiale, la joint-venture. Autres formes d'implantation. » Le business plan du développement international Objectifs et contenu d'un business plan. Quels éléments inclure dans un Business Plan International ? Le modèle économique, la concurrence. Quelles sont les conditions de succès d'un business plan à l'international. Conclusions. Exercice Construction d'un business plan.
Informations complémentaires
Sommaire • Introduction • L'environnement géopolitique • L'environnement culturel • Stratégies d'implantation à l'international • La communication sur les marchés extérieurs • Le business plan du développement international Participants Managers, responsables de l'international, collaborateurs en contact avec des équipes commerciales à l'étranger, chefs de projet et dirigeants d'entreprise. Prérequis Aucune connaissance particulière.
Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Mieux se développer à l'international : risques, enjeux et stratégies, 2 jours (réf. CEG)
ORSYS
Mieux se développer à l'international : risques, enjeux et stratégies, 2 jours (réf. CEG)