Mieux se développer à l'international : risques, enjeux et stratégies, 2 jours (réf. CEG)

Formation

À Paris la Défense

1 400 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Pour réussir à l'international, il est indispensable de prendre en compte les environnements géopolitiques et culturels du pays cible. Ce stage vous apprendra les techniques et les outils pour développer votre stratégie d'implantation et réussir votre communication sur les marchés extérieurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Consulter
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Evaluer les risques inhérents au développement international
Apprendre les outils et les techniques pour développer une stratégie d'implantation à l'international
Savoir gérer les médias et le concept publicitaire à l'international

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Stratégies
  • Internationalisation des entreprises
  • International
  • Stratégie
  • Risques
  • Enjeux
  • Business development
  • Developpement
  • Stratégie d'implantation

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Introduction Pourquoi se développer à l'international ? Est une nécessité pour les entreprises ? Y a-t-il des risques ? » L'environnement géopolitique Les grands courants d'affaires mondiaux. La stabilité, les risques et les tendances. Notation géopolitique et macro-économique : Cartographie et agences de notation. Environnement et contraintes juridiques, logistiques et douaniers à l'international. » L'environnement culturel Les différences culturelles dans le monde des affaires. Cartographie des différences culturelles. Quel impact au niveau des négociations ? Le management doit-il être adapté ? Comment la contractualisation doit être correspondre au contexte. Exercice Simulation d'une négociation avec un importateur chinois. » Stratégies d'implantation à l'international Le produit. Adaptation technique du produit. L'art d'adapter le marketing du produit. Le prix export. Comment calculer un prix export. Savoir définir et présenter un tarif export. Exercice Définition du prix d'un logiciel de simulation. » La communication sur les marchés extérieurs Gérer les médias et le concept publicitaire à l'international. Les vecteurs de communication hors médias : Relations publiques, réseaux sociaux, salons professionnels et événementiel. Retour d'expérience réussie : Relations publiques d'une entreprise exportatrice et innovante. Les spécificités des circuits de distribution sur les marchés extérieurs. La vente directe, l'agent, l'apporteur d'affaires. Le distributeur, l'importateur. La filiale, la joint-venture. Autres formes d'implantation. » Le business plan du développement international Objectifs et contenu d'un business plan. Quels éléments inclure dans un Business Plan International ? Le modèle économique, la concurrence. Quelles sont les conditions de succès d'un business plan à l'international. Conclusions. Exercice Construction d'un business plan.

Informations complémentaires

Sommaire • Introduction • L'environnement géopolitique • L'environnement culturel • Stratégies d'implantation à l'international • La communication sur les marchés extérieurs • Le business plan du développement international Participants Managers, responsables de l'international, collaborateurs en contact avec des équipes commerciales à l'étranger, chefs de projet et dirigeants d'entreprise. Prérequis Aucune connaissance particulière.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mieux se développer à l'international : risques, enjeux et stratégies, 2 jours (réf. CEG)

1 400 € HT