Mieux Organiser et Acheter ses Séminaires, Congrès et Événements

Formation

À Paris

920 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: En charge des séminaires et événements de votre entreprise, vous souhaitez: Acquérir une méthodologie d'organisation d'un événement. Analyser la structure des coûts d'un budget événementiel. Identifier les premières économies: où et comment. Maîtriser budgétairement la relation avec une agence. Contrôler la mise en place d'un contrat transparent avec les prestataires. Destinataires: Responsable Séminaires et congrès. Travel Manager. Responsable Voyages. Chargé(e) de Voyages. Directeur des Achats. Acheteur. Responsable des Services Généraux. Directeur Général. Direction Administrative et financière…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
23 Square Edouard VII, 75009

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Stipulez si les potentiels stagiaires doivent remplir des conditions précises pour accéder à la formation.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Matthieu Gufflet

Matthieu Gufflet

Consultant manager d’EPSA

Expert en gestion des Achats Hors Production auprès de grands comptes : politique des achats, accompagnement dans les négociations avec les fournisseurs, optimisation du cadre contractuel… Intervenant sur les séminaires Voyages d’Affaires depuis 2001

Le programme

Introduction

  • Les objectifs des séminaires et des congrès
  • Les spécificités des achats confrontés aux marchés des séminaires, congrès et expositions
  • L’importance de la relation acheteur - prescripteur

Appel d’offres

  • Appel d’offres : de la définition des besoins à la sélection de l’agence
  • Comment réaliser un référencement des prestataires ?
  • Comment rédiger un cahier des charges ?
  • Outils opérationnels : du brief à l’évaluation des prestataires

Comprendre et évaluer les budgets

  • Quelle est la consolidation de l’ensemble de mes opérations de communication ?

- par type
- par destination…

  • Quelles sont les structures de coûts de mes budgets événementiels ?
  • Mes prix de revient sont-ils dans le prix du marché ?
  • Critères d’évaluation d’une opération réussie
  • Importance et transversalité du binôme Achat / Prescripteur dans l’organisation interne

Mise en place doutils opérationnels de décomposition de vos budgets

Manager la relation fournisseur

  • Quels sont les effets de levier pour diminuer les coûts ?
  • Où et comment aller chercher les premières économies pour des résultats immédiats ?

- Consolidation interne
- Mutualisation des dépenses
- Récupération de la TVA…

  • Planifier avec précision ses appels d’offres
  • Mise en place d’un contrat annualisé et transparent avec les prestataires

Mise en place de grilles de notation de vos fournisseurs

Les nouveaux principes de collaboration

  • Réflexion stratégique sur la politique événement de l‘entreprise
  • Optimiser l’organisation des services événements en interne : du référencement à l’externalisation …

Informations complémentaires

Information sur le prix : Pour plusieurs inscriptions, veuillez nous consulter.
Nombre d'élèves par classe : 15

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mieux Organiser et Acheter ses Séminaires, Congrès et Événements

920 € HT