Mieux Organiser et Acheter ses Séminaires, Congrès et Événements
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Objectifs: En charge des séminaires et événements de votre entreprise, vous souhaitez: Acquérir une méthodologie d'organisation d'un événement. Analyser la structure des coûts d'un budget événementiel. Identifier les premières économies: où et comment. Maîtriser budgétairement la relation avec une agence. Contrôler la mise en place d'un contrat transparent avec les prestataires. Destinataires: Responsable Séminaires et congrès. Travel Manager. Responsable Voyages. Chargé(e) de Voyages. Directeur des Achats. Acheteur. Responsable des Services Généraux. Directeur Général. Direction Administrative et financière…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Stipulez si les potentiels stagiaires doivent remplir des conditions précises pour accéder à la formation.
Les Avis
Professeurs
Matthieu Gufflet
Consultant manager d’EPSA
Expert en gestion des Achats Hors Production auprès de grands comptes : politique des achats, accompagnement dans les négociations avec les fournisseurs, optimisation du cadre contractuel… Intervenant sur les séminaires Voyages d’Affaires depuis 2001
Le programme
Introduction
- Les objectifs des séminaires et des congrès
- Les spécificités des achats confrontés aux marchés des séminaires, congrès et expositions
- L’importance de la relation acheteur - prescripteur
Appel d’offres
- Appel d’offres : de la définition des besoins à la sélection de l’agence
- Comment réaliser un référencement des prestataires ?
- Comment rédiger un cahier des charges ?
- Outils opérationnels : du brief à l’évaluation des prestataires
Comprendre et évaluer les budgets
- Quelle est la consolidation de l’ensemble de mes opérations de communication ?
- par type
- par destination…
- Quelles sont les structures de coûts de mes budgets événementiels ?
- Mes prix de revient sont-ils dans le prix du marché ?
- Critères d’évaluation d’une opération réussie
- Importance et transversalité du binôme Achat / Prescripteur dans l’organisation interne
Mise en place d’outils opérationnels de décomposition de vos budgets
Manager la relation fournisseur
- Quels sont les effets de levier pour diminuer les coûts ?
- Où et comment aller chercher les premières économies pour des résultats immédiats ?
- Consolidation interne
- Mutualisation des dépenses
- Récupération de la TVA…
- Planifier avec précision ses appels d’offres
- Mise en place d’un contrat annualisé et transparent avec les prestataires
Mise en place de grilles de notation de vos fournisseurs
Les nouveaux principes de collaboration
- Réflexion stratégique sur la politique événement de l‘entreprise
- Optimiser l’organisation des services événements en interne : du référencement à l’externalisation …
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 15
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