Mieux manager grâce à la PROCESS COM® - Blended Learning
Formation
En semi-présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Séminaire
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Méthodologie
En semi-présentiel
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Envoi de matériel d'apprentissage
Oui
-
Tuteur personnel
Oui
-
Classes virtuelles
Oui
- Mieux se connaître en tant que manager grâce à la Process Com®.
- Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com®.
- Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs.
- Répondre de façon adaptée au comportement sous stress de ses collaborateurs.
Précisions importantes
Documents
- CVMPC-Janvier-2022.pdf
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
- Voir ou revoir les principes de bases :
Les clés de la connaissance de soi
Les bases de la communication interpersonnelle
Les mécanismes fondamentaux du stress
- Le concept de la Process Communication Model®
Découvrir les six types de personnalité de la Process Com® et leur manière spécifique de percevoir la relation et de communiquer
Comprendre ses propres besoins psychologiques et ceux de ses interlocuteurs
Comprendre et gérer les comportements sous stress
- Mieux se connaître en tant que manager grâce à la Process Com®
Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management
Comprendre et anticiper ses comportements sous stress
Développer sa flexibilité de manager
- Pratiquer un management individualisé pour s'adapter à chaque collaborateur
Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur
Gérer les situations de management de manière individualisée
- Développer l'implication et la motivation de ses collaborateurs
Utiliser les canaux de communication adaptés
Reconnaître ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques
Tenir compte des environnements de travail préférentiels de chacun
- Anticiper et traiter les situations conflictuelles
Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs
Savoir évaluer régulièrement le ressenti des collaborateurs et des clients
Renforcer la confiance en soi et en les autres
S’exprimer grâce à la Communication Non-Violente
Anticiper les comportements inappropriés dans les situations de stress.
Tout manager désirant améliorer sa pratique et sa communication en s'adaptant à ses différents collaborateurs.
Avoir une expérience en management. Les participants devront avoir rempli un questionnaire en amont de la formation pour obtenir leur inventaire de personnalité Process Com®.
La formation sera validée par une attestation après un questionnaire de validation des connaissances en fin de formation.
L’enseignement est dispensé à des groupes restreints de 5 personnes minimum à 8 personnes maximum, afin de valoriser l’interactivité, les échanges et le dialogue.
Évaluation des compétences par une pédagogie active et interactive, basée sur l’étude de cas concrets, d’ouvrages de référence, de simulations, de jeux de rôle et à l’aide d’outils pédagogiques impliquant le participant à chaque étape de la formation. Tout est mis en œuvre pour permettre au participant d’atteindre ses propres objectifs de formation.
Supports pédagogiques complémentaires
E-learning
Atelier Formation Action avec mises en pratique
Technologies numériques de formation et de digital coaching
Accompagnement personnalisé
Chaque apprenant a la possibilité de contacter l’équipe pédagogique (par Skype, mail ou téléphone) pour un suivi personnalisé.
Les apprenants sont inscrits sur un espace d’échanges et de dialogue (plateforme Hubshare).
Vous recevrez sous 24 à 48 heures et par mail les documents nécessaires à votre inscription. Nous vous invitons à consulter notre site web pour vous établir un devis personnalisé.
Les Avis
Les matières
- Process Com®
- Management
- Comportement sous stress
- Motivation des collaborateurs
- Situations conflictuelles
Professeurs
Frédérique Joucla
Professeur
Consultante – Formatrice en sciences et Ressources Humaines. Diplôme de psychologue du travail – CNAM – En cours. Certification Formateur Process Communication. Certification Coach Agile Agilbee. Certification MBTI – OPP. Master 2 Ressources Humaines – Paris I Sorbonne. D.E.S.U de coaching Paris VIII. D.U.F.A formation de formateur – Paris VII.
Le programme
Voir ou revoir les principes de bases :
· Les clés de la connaissance de soi
· Les bases de la communication interpersonnelle
· Les mécanismes fondamentaux du stress
Le concept de la Process Communication Model®
· Découvrir les six types de personnalité de la Process Com® et leur manière spécifique de percevoir la relation et de communiquer
· Comprendre ses propres besoins psychologiques et ceux de ses interlocuteurs
· Comprendre et gérer les comportements sous stress
Mieux se connaître en tant que manager grâce à la Process Com®
· Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management
· Comprendre et anticiper ses comportements sous stress
· Développer sa flexibilité de manager
Pratiquer un management individualisé pour s'adapter à chaque collaborateur
· Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur
· Gérer les situations de management de manière individualisée
Développer l'implication et la motivation de ses collaborateurs
· Utiliser les canaux de communication adaptés
· Reconnaître ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques
· Tenir compte des environnements de travail préférentiels de chacun
Anticiper et traiter les situations conflictuelles
· Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs
· Savoir évaluer régulièrement le ressenti des collaborateurs et des clients
· Renforcer la confiance en soi et en les autres
· S’exprimer grâce à la Communication Non-Violente
· Anticiper les comportements inappropriés dans les situations de stress.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mieux manager grâce à la PROCESS COM® - Blended Learning