Mieux manager grâce à l'intelligence émotionnelle
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Développer sa compétence émotionnelle de manager.
Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations managériales délicates.
Prendre en compte l'impact des émotions sur la performance de l'équipe.
Gérer les émotions individuelles et collectives.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager souhaitant gérer efficacement les situations à fort enjeu émotionnel.
Prérequis
Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.
Points forts
Points forts
Le module e-learning à distance "Les compétences émotionnelles du manager" permet d'approfondir le point de programme "Développer sa compétence émotionnelle de manager" traité en présentiel.
Le module e-learning à distance "Gérer les émotions au sein de son équipe" permet un entraînement individualisé sur les points de programme "Gérer les émotions de ses collaborateurs" et "Manager les émotions collectives" traités en présentiel.
Un coaching individuel pourra compléter utilement la formation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Manager
- SA
- Intelligence émotionnelle
Le programme
Le programme de la formation
1/ Prendre en compte la dimension émotionnelle du management
- La compétence émotionnelle du manager : rôle et limites.
- Les mécanismes émotionnels à l'œuvre.
- L'impact des émotions sur la performance individuelle et collective.
- Prendre conscience de ses émotions.
- Comprendre ses réactions émotionnelles.
- Gérer les situations managériales délicates :
- conflit interne ;
- pression des résultats.
- Mettre en place une démarche personnelle de gestion émotionnelle.
- Le rôle du manager face à des émotions difficiles.
- Repérer le ressenti émotionnel de ses collaborateurs.
- S'entraîner à gérer les situations managériales à risque :
- évaluation ;
- feed-back ;
- refus…
- Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie de l'équipe.
- Repérer les signaux d'un ressenti émotionnel.
- Accompagner l'équipe dans les changements :
- réorganisations,
- modifications de l'équipe…
- Déterminer le comportement adapté.
- Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "Les compétences émotionnelles du manager".
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Gérer les émotions au sein de son équipe".
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