Mieux Gérer ses Émotions pour Mieux Communiquer
Formation
À Rennes
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Rennes
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Durée
2 Jours
Objectifs: Reconnaître et nommer ses émotions. Comprendre le fonctionnement et la cause de ses émotions. Savoir maîtriser sa colère, gérer son anxiété, surmonter l'abattement. Etre capable d'identifier l'état émotionnel de ses interlocuteurs. Etre capable de résoudre plus facilement les problèmes relationnels.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
·A quoi servent les émotions ?
·Comment les émotions prennent le pouvoir.
·La colère, l'anxiété, l'abattement, l'euphorie...
·Comment les émotions influent sur la santé.
Les enjeux de la maîtrise des émotions
·L'intelligence émotionnelle facteur de réussite professionnelle.
·Les conséquences du manque d'empathie.
·De l'irritation à la fureur.
·Le cercle vicieux de l'anxiété.
·Les émotions sont contagieuses.
Maîtriser et mieux utiliser ses propres émotions
·Gérer sa colère et pacifier son discours intérieur.
·Calmer son anxiété : le pouvoir de la pensée positive.
·Prise de parole en -Public : savoir maîtriser son trac.
·Dix solutions pour gérer son stress.
·Développer son écoute et son empathie.
·Maîtriser sa gestuelle.
·Le pouvoir de l'enthousiasme.
Gérer les émotions des autres
·Etablir des relations de confiance avec les autres.
·Savoir exprimer une critique de façon constructive.
·Réclamation/négociation : faire face à un interlocuteur agressif.
·Résoudre les conflits
·Approche pédagogique :
-La progression s'appuie sur différents outils pédagogiques : simulations, exposés, travail en groupe et analyse de documents vidéo.
-Les jeux de rôles et simulations enregistrés et analysés permettent de développer les réflexes et attitudes de base nécessaires à la maîtrise des techniques étudiées.
-Des fiches découverte assurent l'assimilation du contenu théorique.
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Mieux Gérer ses Émotions pour Mieux Communiquer