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L'essentiel pour gérer les conflits et les tensions

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À Lille, Paris, Lyon et dans 7 autres établissements

1380 
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Dans 10 établissements
Durée 2 Jours
Description

La formation L'essentiel pour gérer les conflits et les tensions permet à toute personne qui souhaite prévenir et gérer les conflits et tensions dans le travail de faire du conflit un moteur de créativité et d'affirmation de soi. En 2 jours apprenez à acquérir des savoir-faire permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.

Installations (10)
Où et quand

Lieu

Début

Bordeaux ((33) Gironde)
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33800

Début

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Lille ((59) Nord)
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270 Avenue de la République, 59110

Début

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Lyon ((69) Rhône)
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68 Cours Lafayette, 69003

Début

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Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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13012

Début

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Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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44000

Début

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Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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06000

Début

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Paris ((75) Paris)
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66 Rue la Fayette, 75009

Début

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Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
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35000

Début

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Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
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67000

Début

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Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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31000

Début

Consulter
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À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Prévenir et gérer les conflits par une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Modifier sa vision du conflit pour dépasser ses appréhensions et ses maladresses relationnelles.
Acquérir des savoir-faire permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.

· À qui s'adresse-t-elle?

Toute personne qui souhaite prévenir et gérer conflits et tensions dans le travail.

· Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

LES + DE LA FORMATION
Pédagogie ludique et participative.
Mises en situation pour une meilleure appropriation des acquis théoriques.
Offert : le livre « Les 5 clés pour gérer les conflits au travail » paru aux Éditions Dunod.

Questions / Réponses

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Performances de ce centre

2018

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Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 11 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Conflits

Programme

1 - Quels sont mes automatismes comportementaux dans le conflit ?

Autodiagnostic : mon profil dans le conflit.

2 - Quelles sont les caractéristiques du conflit ?

Apport : les traits distinctifs qui font les caractéristiques d'un conflit.

Outil : Éviter l'escalade : de la divergence à la rupture.

Le conflit et ses conséquences : violence et agressivité.

Activité : le conflit, risques et opportunités.

Activité : le langage courant comme source d'incompréhension.

3 - Comment changer ma vision du conflit ?

Apport : la relation interpersonnelle, deux subjectivités, trois composantes.

Activité : freins émotionnels et freins rationnels à la résolution du conflit.

4 - Quels sont les territoires de la relation interpersonnelle ?

Outil : de la résignation au réalisme, quatre manière d'être en relation.

Apports : cinq attitudes en situation de conflit, les émotions, moteurs du comportement.

Le triangle dramatique, une usine à scénarios relationnels répétitifs et improductifs.

Activité : du blâme à l'objectif, ou comment partir gagnant.

Mises en situation filmées pour accroître ma souplesse comportementale.

5 - Comment manager les conflits dans mon équipe ?

Outil : pouvoir de position, pouvoir personnel, éléments de réflexion sur l'autorité saine.

La gestion des émotions, une triple compétence.

L'empathie, ou comment écouter vraiment.

Outil : le DEPA pour recadrer avec fermeté et sans agressivité.

Atelier : 12 phases pour un entretien de résolution de conflit réussi. Le suivi dans l'après-conflit pour une relation stabilisée.


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