L'essentiel pour gérer les conflits et les tensions
Formation
À Lille, Paris, Lyon et dans 7 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
2 Jours
La formation L'essentiel pour gérer les conflits et les tensions permet à toute personne qui souhaite prévenir et gérer les conflits et tensions dans le travail de faire du conflit un moteur de créativité et d'affirmation de soi. En 2 jours apprenez à acquérir des savoir-faire permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Prévenir et gérer les conflits par une meilleure compréhension de leurs mécanismes.Modifier sa vision du conflit pour dépasser ses appréhensions et ses maladresses relationnelles.Acquérir des savoir-faire permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Toute personne qui souhaite prévenir et gérer conflits et tensions dans le travail.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONPédagogie ludique et participative.Mises en situation pour une meilleure appropriation des acquis théoriques.Offert : le livre « Les 5 clés pour gérer les conflits au travail » paru aux Éditions Dunod.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Conflits
Le programme
1 - Quels sont mes automatismes comportementaux dans le conflit ?
Autodiagnostic : mon profil dans le conflit.
2 - Quelles sont les caractéristiques du conflit ?Apport : les traits distinctifs qui font les caractéristiques d'un conflit.
Outil : Éviter l'escalade : de la divergence à la rupture.
Le conflit et ses conséquences : violence et agressivité.
Activité : le conflit, risques et opportunités.
Activité : le langage courant comme source d'incompréhension.
3 - Comment changer ma vision du conflit ?Apport : la relation interpersonnelle, deux subjectivités, trois composantes.
Activité : freins émotionnels et freins rationnels à la résolution du conflit.
4 - Quels sont les territoires de la relation interpersonnelle ?Outil : de la résignation au réalisme, quatre manière d'être en relation.
Apports : cinq attitudes en situation de conflit, les émotions, moteurs du comportement.
Le triangle dramatique, une usine à scénarios relationnels répétitifs et improductifs.
Activité : du blâme à l'objectif, ou comment partir gagnant.
Mises en situation filmées pour accroître ma souplesse comportementale.
5 - Comment manager les conflits dans mon équipe ?Outil : pouvoir de position, pouvoir personnel, éléments de réflexion sur l'autorité saine.
La gestion des émotions, une triple compétence.
L'empathie, ou comment écouter vraiment.
Outil : le DEPA pour recadrer avec fermeté et sans agressivité.
Atelier : 12 phases pour un entretien de résolution de conflit réussi. Le suivi dans l'après-conflit pour une relation stabilisée.
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L'essentiel pour gérer les conflits et les tensions