Mieux Communiquer avec la Process Com®

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Suresnes

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Mieux se connaître, et développer ses compétences en communication. Identifier son type de personnalité. repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser. Apprendre à connaître ses interlocuteurs. Être capable d'identifier le type de personnalité de ses interlocuteurs. pouvoir repérer et développer leurs sources de motivation pouvoir comprendre les mécommunications' et savoir. Destinataires: Toute personne désirant améliorer sa communication avec ses différents interlocuteurs de travail

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Suresnes ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
5, Rue Salomon de Rothschild, 92150

Date de début

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Les Avis

Le programme

Comprendre les concepts de base de la Communication
· Qu'est-ce que communiquer?
· Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
· Les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
· Présentation à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.
Savoir développer une communication positive
· La règle de la communication.
· Les différents modes de perception de l’environnement par chaque type de personnalité.
· La matrice d’identification pour reconnaître les signes de son interlocuteur.
· Utiliser le bon canal de communication pour être entendu de chacun.
Savoir motiver ses interlocuteurs
· Les besoins psychologiques
· Satisfaire les besoins de chacun
Les styles d’interaction des collaborateurs

Comprendre et gérer ses propres comportements de stress
· Le stress négatif
· Les scénarios de stress attachés à chaque type de personnalité.
· Les trois degrés de stress : drivers, mécanismes d’échec et désespoir.
· Les conséquences du stress sur, notre communication, notre management.
Savoir gérer les situations de "mécommunication" : incompréhensions, inefficacité, conflits, …
· Les effets du stress en communication.
· Identifier les comportements de stress chez son interlocuteur.
· Comment "gérer le processus" pour revenir à une communication positive
Synthèse et conclusion
Les stratégies de relations constructives
· mieux se comprendre
· développer la motivation pour coopérer
· repérer les indicateurs de stress et savoir revenir à une communication positive

Informations complémentaires

Information sur le prix : 552€ pour TPE, 360€ pour Particuliers

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