Mieux communiquer avec l'Analyse Transactionnelle

Capite Corpus
À Paris

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
  • Formation
  • Paris
Description


1Comprendre son mode de fonctionnement 2Repérer son mode de communication 3Adapter sa communication grâce aux états du moi 4Choisir le bon niveau de communication dans un échange 5Contrer les pensées qui nous limitent et nous empêchent d'agir 6 Donner et recevoir des signes de reconnaissance 7Adapter sa communication en fonction des émotions de chaque partie 8Repérer un conflit récurent 9Eviter que les jeux psychologiques ne se reproduisent

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Consulter
Paris
Paris, 75014, (75) Paris, France
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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Analyse de résultats
Analyse transactionnelle

Programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Comprendre son mode de fonctionnement

  • Les principes de l’Analyse Transactionnelle
  • La définition des Etats du Moi : Parent, Adulte et Enfant

2 Repérer son mode de communication

  • Analyse fonctionnelle des états du moi
  • Test Egogramme

3 Adapter sa communication grâce aux états du moi

  • Les descriptions comportementales pour se reconnaître et reconnaître l’état du moi de son interlocuteur
  • Les suggestions pour renforcer un état du moi

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Choisir le bon niveau de communication dans un échange

  • Les 3 transactions possibles : parallèles, croisées, cachées.
  • Les règles de communication dans une transaction

5 Contrer les pensées qui nous limitent et nous empêchent d'agir

  • Les messages contraignants et leur impact sur notre personnalité et dans nos attentes vis-à-vis des autres
  • Les antidotes
  • La représentation de soi et des autres : les 4 positions de vie
  • Les outils pour établir des relations d‘«égal à égal» avec les autres

6 Donner et recevoir des signes de reconnaissance

  • Le besoin nécessaire de signes de reconnaissance (strokes)
  • Les 7 lois des «strockes»
  • Les différents types de «strockes»

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 3 Réactivation des acquis du jour 2

7 Adapter sa communication en fonction des émotions de chaque partie

  • Le repérage des sentiments
  • L'émotion authentique, non appropriées ("racket") ou non exprimées ("timbres")
  • L'intégration du sentiment dans la mise en oeuvre d'une relation d'«égal à égal»

8 Repérer un conflit récurent

  • Les principes d’un jeux psychologique
  • Les jeux dans la vie courante qui faussent la communication
  • Les conséquences et le niveau de gravité

9 Eviter que les jeux psychologiques ne se reproduisent

  • Les solutions pour sortir d’un jeu ou l’arrêter

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.


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