Mettre en Place en Score 2007

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Elaborer une méthode propre à l'entreprise pour une analyse fiable et un suivi de la solvabilité des clients. Optimiser votre analyse des risques. Intégrer un score dans la sélection des risques. Optimiser les processus recouvrement et risque client. Améliorer le contrôle interne sur le risque client. Destinataires: Toute personne pratiquant l'analyse financière des clients et devant coter une entreprise. Toute entreprise souhaitant renforcer leur contrôle interne sur le risque client (Loi sur le sécurité financière, Loi Sarbanes Oxley)

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
11, Rue du Chevalier de Saint George, 75008

Date de début

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Questions / Réponses

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Le programme

- CHOIX ET DÉMARCHES PRÉLIMINAIRES AVANT LA MISE EN PLACE D'UN SCORE
- LES DIFFÉRENTES MÉTHODES D'ÉVALUATION DU RISQUE CLIENT ET LEURS ÉVOLUTIONS
- LE SCORE AFDCC 2 : PRÉSENTATION ET CONSEILS D'UTILISATION
- LA MISE AU POINT D'UN SCORE : MÉTHODOLOGIE, ÉTAPES DE VALIDATION, SUIVI
- LE SCORE ET L'ANALYSE DU PORTEFEUILLE CLIENT
- ETUDE DE CAS : CHOIX ET MISE EN PLACE D'UN SCORE
- TÉMOIGNAGE D'UNE ENTREPRISE UTILISANT LE CRÉDIT SCORING



L'AFDCC a été crée en 1970 par des hommes et des femmes en charge du crédit client qui ont pressenti l'importance de leur fonction dans la gestion et le financement des entreprises et la nécessité de faire évoluer la culture financière française. L'AFDCC se donne alors une seule mission : développer la fonction de Credit Manager en France et pour cela,

* développer les compétences et améliorer les pratiques des personnes en charge du crédit client
* favoriser la mise en place de véritables politiques de crédit, orientées sur le financement du développement des entreprises.

Aujourd'hui, l'AFDCC est en France l'unique association professionnelle des Credit Managers et le seul référentiel métier. Elle regroupe et anime un réseau de 1000 Credit Managers, issus des plus grandes entreprises internationales ou de PME, dans tous les secteurs et toutes les régions. Membre de la FECMA (Fédération Européenne des Associations de Credit Managers), elle donne accès à un réseau de 20 000 Credit Managers en Europe.

Son expertise du Credit Management lui permet de former plus de 700 stagiaires par an, en formation continue ou en alternance. Elle participe à l'évaluation des compétences et à la valorisation des acquis de l'expérience (VAE) des professionnels du Credit Management.

Sa veille législative et technique et son benchmark des pratiques permettent à ses adhérents de progresser au meilleur niveau dans un métier en constante évolution

L'AFDCC est également la seule organisation qui représente la profession auprès des pouvoirs publics. Elle est ainsi consultée par les institutions françaises ou européennes sur les différents projets de lois ou groupes de travail concernant le financement des entreprises, le droit des affaires et les techniques financières.

L'AFDCC participe en outre à des groupes de travail et rencontres professionnelles, notamment au sein de l'Interclub qui réunit les grandes associations professionnelles représentatives de tous les décideurs en entreprise : dirigeants (CJD), directeurs commerciaux (DCF), financiers (DFCG/AFTE), achat (CDAF), ressources humaines (ANDCP), juristes (AFJE), marketing (ADETEM), et services généraux (ARSEG).

Ainsi la perception des enjeux du Credit Management et la mise en place de politiques structurées, aux mains de Credit Managers de haut niveau, progressent-t-elles chaque jour avec l'AFDCC.

Informations complémentaires

Information sur le prix : - Adhérent : 570 euros HT - Non Adhérent : 750 euros HT

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