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Mettre en place une Démarche CRM : Analyser et Valoriser son Capital Client

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. évoluer d’un marketing produit vers un marketing client définir le CRM et acquérir le vocabulaire acquérir les outils pour analyser et valoriser son capital client définir ses objectifs en matière de stratégie client

À propos de cette formation

responsables des services marketing, marketing direct, communication, chefs de projet marketing et marketing relationnel, responsables commerciaux

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Fidélisation
  • Organisation
  • CRM

Le programme

De nouveaux enjeux pour la relation client

Multiplication des canaux de contacts et de vente
Evolution des attentes des consommateurs
Impact des nouvelles technologies

Le CRM dans la stratégie d’entreprise

Définition du CRM
Rôle dans la stratégie d’entreprise
Impact sur l’organisation
Les composantes d’une démarche CRM

La vision 360° du client

Les différents types de données à exploiter
Les différentes sources de collecte
Plan de collecte et qualification

Les leviers du CRM

Identification des leviers tout au long du cycle de vie client : identification, transformation, fidélisation, rétention, reconnaissance…
Définir ses objectifs de conquête et de fidélisation

Evaluer et piloter son capital client

Indicateurs clés pour le suivi de l’évolution du portefeuille clients
Les différents types de segmentation
L’analyse de la valeur client (Lifetime Value) - coûts d’acquisition et de fidélisation

Faire évoluer l’organisation autour du client

Identifier les processus de la Relation Client
Intégrer tous les canaux de contacts
Collecter et organiser les flux de données
Analyser le parcours clients et l’optimiser :
proposition de nouveaux dispositifs cross canaux
identification des moments clés pour déclenchement de sollicitations

Les facteurs clés de succès de la mise en place d’un projet CRM

Définir les objectifs du projet
En faire un projet métier plus qu’un projet technique
Faire évoluer l’organisation
Former, informer et communiquer
Les différents types de solutions CRM

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