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Mettre en place une Démarche CRM : Analyser et Valoriser son Capital Client
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. évoluer d’un marketing produit vers un marketing client définir le CRM et acquérir le vocabulaire acquérir les outils pour analyser et valoriser son capital client définir ses objectifs en matière de stratégie client
À propos de cette formation
responsables des services marketing, marketing direct, communication, chefs de projet marketing et marketing relationnel, responsables commerciaux
Les Avis
Les matières
- Fidélisation
- Organisation
- CRM
Le programme
Multiplication des canaux de contacts et de vente
Evolution des attentes des consommateurs
Impact des nouvelles technologies
Définition du CRM
Rôle dans la stratégie d’entreprise
Impact sur l’organisation
Les composantes d’une démarche CRM
Les différents types de données à exploiter
Les différentes sources de collecte
Plan de collecte et qualification
Identification des leviers tout au long du cycle de vie client : identification, transformation, fidélisation, rétention, reconnaissance…
Définir ses objectifs de conquête et de fidélisation
Indicateurs clés pour le suivi de l’évolution du portefeuille clients
Les différents types de segmentation
L’analyse de la valeur client (Lifetime Value) - coûts d’acquisition et de fidélisation
Identifier les processus de la Relation Client
Intégrer tous les canaux de contacts
Collecter et organiser les flux de données
Analyser le parcours clients et l’optimiser :
proposition de nouveaux dispositifs cross canaux
identification des moments clés pour déclenchement de sollicitations
Définir les objectifs du projet
En faire un projet métier plus qu’un projet technique
Faire évoluer l’organisation
Former, informer et communiquer
Les différents types de solutions CRM
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Mettre en place une Démarche CRM : Analyser et Valoriser son Capital Client