Formation Les méthodes du team building au service de votre management
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Levallois-perret
Concrètement, à l'issue de cette formation Team Building, vous serez capable de : - Modifier les perceptions et les représentations de son positionnement dans l'équipe, - Développer une communication permettant la coopération et la compréhension mutuelle, - Mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement, - Développer ses capacités individuelles autour d'un projet collectif et fédérateur.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Exercice pratique et première mise en situation concrète de travail d'équipe
L'objectif de cette étape est de mettre en évidence à travers une séquence ludique et récréative, le mode de fonctionnement et le positionnement de chacun dans l'équipe, les interactions existantes et le niveau d'efficacité collectiveMise en commun des ressentis de l'équipe
Travail sur la mission de l'équipeTravail avec des post-it et échanges :Identifier « ce à quoi nous servons collectivement »Clarifier les priorités de l'équipeQuelle est notre identité ?Quelles sont nos forces et faiblesses ?Qu'est que notre manager attend de nous ?Qu'est ce que nous pouvons attendre de lui ?
Autodiagnostic des rôles et préférences dans une équipe (Belbin) et débriefingCartographie des résultats obtenus et commentaires - Test de BelbinIdentifier les différents rôles à jouer dans une équipeConnaître les prédispositions de chacun dans ces rôlesOrienter ces prédispositions vers la coopération plutôt que vers la compétition
Méthode Success Insights - Arc en Ciel RHPermettre aux participants de « mesurer » leur comportement ainsi que leurs motivations, ce qui les pousse à agirExemples d'objectifs pouvant être traités : prendre du recul et se positionner sur son poste, développer son autonomie, comprendre les stratégies comportementales de ses interlocuteurs et s'y adapter de façon efficace
Les caractéristiques individuelles et collectives qui contribuent à créer un contexte de travail en équipe efficaceTravail sur des cas concrets et application de la méthodeChanger mon schéma cognitif et changer ma perception :« sortir d'un monde de problèmes et entrer dans un monde de solutions »Echanges pragmatiques sur les pistes d'améliorationExercice - Rapido post it : arrêter, continuer, améliorer
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