Méthodes de résolution de problèmes techniques et relationnels

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

apprendre les méthodes de résolution de problèmes s'entraîner à les mettre en pratique dans des situations relevant de l'expérience quotidienne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

cette formation Développement Personnel est assurée par un expert en communication

toute personne à la recherche de techniques de résolution de problèmes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Techniques de formation
  • Techniques du son

Le programme

Résoudre les problèmes matériels (technique, production, non qualité, etc.)

Qu'est-ce qu'un problème ?
Les différentes formes d'intelligence
Le fonctionnement du cerveau : deux hémisphères au service de la résolution de problèmes
Le raisonnement algorithmique et l'approche heuristique
Déterminer un objectif cohérent et atteignable
Utiliser une méthode efficace

Maîtriser les outils de base

• Le brain storming
• Le brain writing
• Le vote simple
• Le vote pondéré
• Les graphiques
• L'hexamètre de Quintilien
• La matrice d'analyse est/n'est pas
• Le diagramme cause/effet des familles (Ishikawa)
• Le diagramme cause/effet du processus
• Le plan d'action
Constituer et faire fonctionner une équipe de résolution de problèmes

Résoudre les problèmes relationnels (communication, management, conflits)

Clarifier la communication pour éviter le malentendu
Distinguer les faits des interprétations et des opinions
Apprendre les techniques de communication efficace
Savoir gérer les émotions
Gérer de façon systémique son équipe : avoir simultanément une approche individuelle et une approche globale
Gérer les conflits dans une équipe

Informations complémentaires

Cette formation Développement Personnel est fondée sur l’implication de chaque participant à travers des cas concrets issus de leur activité quotidienne. Grilles méthodologiques proposées. Nombreuses études de cas et exercices individuels Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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