Merchandising

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: 1.Gérer son rayon comme un vrai centre de profit: Connaître la distribution, son histoire, son environnement, son devenir. Maîtriser les indicateurs d'optimisation des linéaires. Considérer la fonction achats comme une fonction marketing, 2.Considérer la démarche qualité comme la maximisation des satisfactions de la clientèle. Destinataires: salariés(es)

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
98 Quai Louis Blériot, 75016

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les Avis

Le programme

CONNAITRE L’ENVIRONNEMENT DE LA DISTRIBUTION

  • Introduction au Marketing,
  • Le marché, besoins et motivations, comportement d’achat et consumérisme,
  • La fonction traditionnelle de la distribution, son devenir, la logistique, le SIM, l’E.D.I,
  • L’urbanisme commercial, le Trade Marketing,

SAVOIR OPTIMISER SA SURFACE DE VENTE

  • Le Merchandising, définitions, intérêts en jeu, contenu,
  • Les prévisions des ventes,
  • L’aménagement de la surface de vente,
  • Allocation et contrôle du linéaire,
  • Indicateurs de performance des produits et des rayons et de satisfaction de la clientèle,
  • Indices de sensibilité de l’allocation de linéaire,

CONSIDERER LA FONCTION ACHATS COMME UNE FONCTION MARKETING

  • Les techniques de négociation avec les fournisseurs, budget,
  • La politique d'approvisionnement, la logistique et la gestion des stocks ABC et 20/80
  • Cahier des charges et appel d'offres,

LA DEMARCHE QUALITE ET LA SATISFACTION DU CONSOMMATEUR

  • Qualité, mesure de la qualité et coût de non qualité,
  • Les enjeux de l’assurance qualité,
  • La mise en place de règles et normalisation,

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