Mercatique ii : stratégie marketing

Formation

À Paris Cédex 03

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Public et conditions d'accès
Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/ technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Objectifs pédagogiques
Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.

Compétences visées
Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement de produits, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)

Mots-clés
Comportement du consommateur
Politique de distribution
Politique de prix
Gestion de la relation client CRM
Multicanal
Marketing digital
Segmentation de clientèle
Stratégie marketing
Positionnement de produits
Communication marketing
Vente

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement de produits, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)

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Les Avis

Les matières

  • Comportement consommateur
  • Politique
  • Positionnement
  • Gestion

Le programme

Contenu


  • Concepts fondamentaux du marketing
  • Définir une stratégie marketing
  • Savoir analyser son environnement
  • Comprendre le comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client
  • Développer une offre produit/service
  • Segmenter, cibler et positionner une offre
  • Développer son capital marque
  • Choisir et animer ses canaux de distribution off line et on line
  • Communiquer auprès de ses clients potentiels

Cours illustrés par des cas concrets et récents
ED sur les principaux chapitres

Bibliographie

  • Kotler P., Keller K. et Manceau D. : Marketing Management, 15 ième édition, Pearson, 2015
  • Chaffey, Ellis-Chadwick, Isaac, Volle,Mercanti-Guérin M. : Marketing Digital, Pearson, 2014
  • Lenagard-Assayag E., Manceau D, Morin-Delerm S. : Le marketing de l'innovation - 3e édition: Concevoir et lancer de nouveaux produits et services , Dunod, 2015
  • Gayet C. et Marie X. : Web marketing et communication digitale - 60 outils pour communiquer efficacement auprès de ses cibles , Vuibert, 2016
  • Jourdan P., Jourdan V. et Pacitto J.C. : Le Marketing de la grenouille - Nouvelles stratégies de marques pour nouveaux consommateurs, Editions Kawa, 2015
  • Guéguen N. : Psychologie du consommateur, 3ième édition, Dunod, 2016
  • Houver N. : Le Petit Marketing 2016 - 6e éd. - Les pratiques clés en 14 fiches, Dunod, 2016
  • Armstrong G. et Kotler P. : Principes de marketing 11e édition, Pearson, 2013
  • B. Durand-Megret et Nathalie Van Naethem : La boite à outils du responsable marketing omnicanal - DUNOD 2017
  • C. Faillet : L'art de la guerre digitale : survivre et dominer à l'ère du numérique - DUNOD 2017
  • M. Mercanti-Guérin et M Vincent : Publicité digitale DUNOD 2016

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