Mercatique ii : stratégie marketing
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Public et conditions d'accès
Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/ technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable
Objectifs pédagogiques
Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.
Compétences visées
Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement de produits, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)
Mots-clés
Comportement du consommateur
Politique de distribution
Politique de prix
Gestion de la relation client CRM
Multicanal
Marketing digital
Segmentation de clientèle
Stratégie marketing
Positionnement de produits
Communication marketing
Vente
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement de produits, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)
Les Avis
Les matières
- Comportement consommateur
- Politique
- Positionnement
- Gestion
Le programme
Contenu
- Concepts fondamentaux du marketing
- Définir une stratégie marketing
- Savoir analyser son environnement
- Comprendre le comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client
- Développer une offre produit/service
- Segmenter, cibler et positionner une offre
- Développer son capital marque
- Choisir et animer ses canaux de distribution off line et on line
- Communiquer auprès de ses clients potentiels
Cours illustrés par des cas concrets et récents
ED sur les principaux chapitres
Bibliographie
- Kotler P., Keller K. et Manceau D. : Marketing Management, 15 ième édition, Pearson, 2015
- Chaffey, Ellis-Chadwick, Isaac, Volle,Mercanti-Guérin M. : Marketing Digital, Pearson, 2014
- Lenagard-Assayag E., Manceau D, Morin-Delerm S. : Le marketing de l'innovation - 3e édition: Concevoir et lancer de nouveaux produits et services , Dunod, 2015
- Gayet C. et Marie X. : Web marketing et communication digitale - 60 outils pour communiquer efficacement auprès de ses cibles , Vuibert, 2016
- Jourdan P., Jourdan V. et Pacitto J.C. : Le Marketing de la grenouille - Nouvelles stratégies de marques pour nouveaux consommateurs, Editions Kawa, 2015
- Guéguen N. : Psychologie du consommateur, 3ième édition, Dunod, 2016
- Houver N. : Le Petit Marketing 2016 - 6e éd. - Les pratiques clés en 14 fiches, Dunod, 2016
- Armstrong G. et Kotler P. : Principes de marketing 11e édition, Pearson, 2013
- B. Durand-Megret et Nathalie Van Naethem : La boite à outils du responsable marketing omnicanal - DUNOD 2017
- C. Faillet : L'art de la guerre digitale : survivre et dominer à l'ère du numérique - DUNOD 2017
- M. Mercanti-Guérin et M Vincent : Publicité digitale DUNOD 2016
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mercatique ii : stratégie marketing