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Mercatique I : concepts et études marketing
Formation
À Montpellier ()
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Description
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Typologie
Formation
Apprenez à votre rythme, tout au long de votre parcours professionnel. Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés.
Le Cnam remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Les Avis
Les matières
- Études marketing
Le programme
Cours :
Principes et acteurs du marketing
Modèle de comportement d'achat
Tendances socio-culturelles
Démarche d'une étude sur un exemple simple
Méthodologies de recueil d'informations marketing,
conception de questionnaires
Notion d' Insight
Introduction aux études qualitatives et ethnographiques
Échantillonnage aléatoire et par quotas, notions de stratification
Analyse d'informations marketing, rappels de statistiques descriptives, application à la segmentation de clientèle (typologie) et au positionnement
de produits (analyse factorielle)
Panels de consommateurs, de distributeurs et d'audience; "access panels"; panels d'internautes.Single source.
Etudes en ligne, forums de co création, e-réputation
Scoring et géomarketing
Cas concrets d'applications, exposés d'experts
ED d'application sur les principaux chapitres
Modalités de l'évaluation Examen de contrôle (voir sujets et corrigés récents sur Pleiad ) 2 sessions
Bibliographie
- Pr J.-P. AIMETTI : Diapositives du cours, ED et Annales corrigées sur Pleiad
- J. LENDREVIE et J. LEVY : Mercator (Dunod).
- J.P AIMETTI et J.M. RAICOVITCH : Intelligence Marketing Eyrolles 2013
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Mercatique I : concepts et études marketing