Médiateur et consultant en management de crise

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Semestres

  • Dates de début

    Dates au choix

Le (la) Médiatrice ou le Consultant en communication de crise intervient dans la prévention et la résolution de conflits et crises dans tous types d'organisation, et contribue à la qualité du climat social et au développement du mieux-être au travail.

Dans le cadre de ses activités, ce(tte) professionnelle:
recommande le recours à la procédure amiable des différends selon la situation ou recommande la voie judiciaire si nécessaire
met en place et gère une veille législative, réglementaire et jurisprudentielle
prépare et suit un processus de médiation
conduit les échanges entre les parties en incitant l'émergence de leurs propositions et en favorisant un accord,
prend en compte et suivi l'accord
construit des stratégies d'intervention
prépare et met en place un dispositif de prévention et de gestion de crise
évalue le retour d'expérience et met en place des mesures de prévention et de protection
propose des actions d'accompagnement adaptées ou recommande des solutions pour atteindre les objectifs liés au changement

Objectifs

Prescrire et accompagner une médiation
Conduire une médiation
Conduire des médiations spécifiques au service des organisations
Compétences visées :
Informer des modes de règlements amiables des différends (M.A.R.D)
Accompagner dans la résolution des contentieux
Elaborer une approche systémique du conflit
Respecter sa neutralité et maintenir les conditions d’impartialité du médiateur
Préparer et mettre en œuvre une médiation
Faciliter l’émergence d’une solution
Gérer une crise en interne et en externe dans une entreprise
Conduire une médiation collective ou de projet

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
3, Rue de l'Abbaye - 1er Étage - 1ère Porte à Droite Bureau 101 -103, 75006

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation



Avocats Médiateur
Médiateur d’entreprise
Médiateur de la consommation
Médiateur scolaire
Médiateur de la consommation

Bac + 4
Conditions d'admission

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Médiateur
  • Consultant management

Le programme

Cette formation est associée à :

  • Diplôme Universitaire de Médiateur - 1ère partie
  • Diplôme Universitaire de Médiateur - 2nde partie
  • Master Management et Médiation d'entrerpise
Méthodes Pédagogiques : Alternance d’exposés théoriques et cas pratique
Moyens Pédagogiques : L’organisme bénéficie comme toute faculté ou instituts des équipements et matériels pédagogiques de l’institut Catholique de Paris : des salles de cours informatisées et connectées équipés de vidéo projecteurs, de matériels audio et vidéo (utilisation de films et vidéos sur des médiations familiales avec commentaires), d’espaces de co-working, d’un accès internet haut-débit,…
Modalités d'évaluation
  • Mise en situation
  • Cas pratiques
  • Note de synthèse ou action de promotion de la médiation
  • Jeux de rôle...

Informations complémentaires

PublicsNiveau de recrutement : Bac + 4 Formation(s) requise(s) Prérequis : Niveau 6 ou expériences professionnelles dans le domaine de la certification   Public Visé : Médiateur / Médiateur d’entreprise Responsable de communication de crise Consultant en négociation, gestion de conflit et gestion de crise Responsable du contentieux et des règlements amiables des différends Responsable des ressources humaines / relations sociales Accessible en Formation continue > Salariés et demandeurs d’emploi souhaitant évoluer professionnellement et rejoindre notre formation QSE peuvent bénéficier d’un accompagnement pour présenter leur dossier de demande de financement auprès des instances officielles (Fongecif…). > Candidats justifiants d'une expérience professionnelle dans le domaine de la certification : possibilité d'accès via une VAPP Formation initiale Les conditions à respecter et les étapes d'inscription au cursus qui vous intéresse sont détaillées sur la fiche de présentation de la formation sous l'onglet programme. Vous y trouverez aussi le lien vers le portail de candidature en ligne, lorsque cette option existe. Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) Consultez ici le dispositif VAE de l'ICP Modalités Temps pleinCompatible avec une activité professionnelle Conditions d'admission Sélection sur dossier et lettre de motivation, et entretien > Inclusion et handicap Si vous avez des besoins spécifiques, nous vous invitons à consulter notre politique Inclusion. Nous étudierons ensemble les possibilités d'adaptations afin de vous accueillir en formation dans les meilleures conditions. Inscription Prenez connaissance ici des modalités d’inscription à l’ICP

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Médiateur et consultant en management de crise

Prix sur demande