Media Training / Media Coaching

Formation

À 92100

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    92100

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Des formations courtes et efficaces réalisées par des journalistes (presse écrite, radio et télévision) pour vous aider à mieux gérer vos relations médiatiques

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

92100 ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Boulogne-Billancourt, 92100

Date de début

Consulter
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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

objectifs

maîtriser les bases de la relation avec les journalistes. Etre efficace et faire passer le « bon message » en situation d’interview.

programme (1 jour)

théorie : les règles d’or de l’interview

o contenu du message

passer de l’explication à l’affirmation : la technique de la pyramide inversée

s’appuyer sur la force des images : le message sicav

« toucher » son public : du bon usage des lois de proximité

o formulation du message

accrocher l’auditoire : ice breaking & hook

court et précis : appliquer la règle du message essentiel

scansion et bon usage du « blanc » : assurer le confort d’écoute pour être entendu

mot-confort / mot-charnière et « block and bridge » : utiliser les formules anti-déraillement

o posture du messager

« parler avec ses tripes » pour donner du souffle à son discours

le regard, pont de communication : régler la fréquence avant l’émission

la force du non-verbal : les gestes qui donnent de la vigueur aux mots

pratique : mise en situation (atelier), face au journaliste, au micro et sous l’œil de la caméra dans un exercice « pluri-media »

o première prise

identification individuelle des besoins

le choix des bons outils

o deuxième prise

se servir des outils
s’entraîner à l’interview comme pratiquer une discipline sportive

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